Mes séries de Juin & Juillet

Hello Fairies!

Je vous retrouve pour le rendez-vous bi-mensuel (c’est bien comme ça qu’on dit « tous les deux mois »?) où je vous parle ds séries que j’ai visionnées. Ca va en fait être assez rapide, je n’ai pas vu grand chose au mois de juillet (je dirais 3 ou 4 épisodes maximum) et pas tant que ça en Juin.

Séries et saisons finies :

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

J’ai fini la saison 13 de cette série que j’ai suivi avec régularité depuis ses débuts. Je trouve qu’elle a beaucoup changé en comparaison des premières saisons, et elle parvient, malgré les années, à se renouveler de manière à ce que je continue à attendre chaque nouvelle saison et à prendre plaisir à découvrir les nouveaux épisodes chaque semaine. Sans être particulièrement marquante, cette saison était très bien, à mes yeux.

greys-anatomy-saison-13-affiche-une

Emerald City

Après avoir été emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu’aucun pays ne ressemble à Oz.

Je suis un peu déçue de savoir que cette première saison sera la seule et qu’on n’aura pas la suite, surtout que le dernier épisode nous laisse un peu sur notre fin. Globalement j’ai aimé cette série, avec son ambiance particulière, ses rythmes inattendus et ses personnages pas foncièrement bons, ni mauvais. Dommage de ne pas les retrouver dans une suite, bien que j’avoue que le dernier épisode m’a semblé un peu rapide, voire un peu bâclé…

2016-1129-emeraldcity-aboutimage-1920x1080-ko

Chicago Justice

Le quotidien mouvementé des employés du bureau du procureur de l’Etat à Chicago. Cette équipe doit trouver l’équilibre entre l’opinion publique, les luttes de pouvoir au sein du système et leur passion inébranlable pour la loi.
Troisième spin-off de la série Chicago Fire.

J’ai surtout regardé cette première et unique saison pour y retrouver mon cher Antonio. J’ai été bien vite déçue de voir que son rôle était moins important que dans Chicago PD et qu’on le voyait bien peu. Sinon, pour le reste, la série est pas mal, mais pas transcendante. Ça manquait d’investissement et d’intrigues autour des personnages principaux qu’on ne connaît toujours pas vraiment après toute une saison. Les cas judiciaires étaient intéressants, mais sans le côté personnel, on ne s’attache pas vraiment et l’intérêt baisse bien vite.

chicagojustice

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Cette saison 5 est largement à la hauteur des précédentes. Je suis vraiment accro à cette série et à ses personnages, avec un petit faible dans les deux dernières saisons pour les personnage de Casey et Brett. On finit sur un gros cliffhanger (comme chaque saison) et j’ai hâte de retrouver mes pompiers et ambulanciers préférés!

chicago-fire-season-5

Nouvelles séries :

Still Star-crossed

Après la mort de Roméo et Juliette, les conflits entre les familles Capulet et Montaigu sont à leur paroxysme. Les rues de Vérone sont devenues dangereuses et le royaume est plus vulnérable que jamais. Seule solution pour retrouver la paix : marier le cousin de Roméo, Benvolio, à la cousine de Juliette, Rosaline. Mais ces deux-là se détestent…

7 épisodes sont sortis, je n’en ai vu que 2, mais pour le moment j’aime bien. On est encore dans la mise en place, mais les personnages sont intéressants et l’intrigue peut l’être aussi, bien qu’elle ne soit pas exceptionnellement originale (et puis Benvolio est plutôt canon).507080

Légion

L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

Je n’ai vu que le premier épisode pour le moment sur les 8 qui composent la première saison, mais Wouaw! Il m’a vraiment fait un sacré effet. Cette série, dans sa manière d’être filmée est vraiment originale! Je suis ressortie de l’épisode un peu déboussolée, sans savoir exactement ce qu’il m’était arrivé. C’est un peu fou, assez excentrique mais ça vaut vraiment le détour. J’ai hâte d’avoir un peu de temps pour voir la suite.img-allshows-legion-2

Retour de séries :

Game of Thrones

Winter is here.

La tant attendue saison 7 (qui a bien su se faire désirer!) est enfin là, et j’ai déjà vu les 3 épisodes sortis pour le moment. Le lundi soir je me presse pour rentrer chez moi du boulot et voir la suite. Je ne saurais même pas le décrire tant e suis accro à cette série et ses intrigues et personnages!

7789065247_1343232-mkt-pm-got-s7-jon-po-embed-2017

En résumé, j’ai regardé très peu de séries ces deux derniers mois (mais j’ai aimé tout ce que j’ai découvert!). Je prends de plus en plus de retard! Et avec la reprise de nombreuses séries que j’adore, et le plein de nouveautés, à la rentré, il me faut vraiment trouver le temps de rattraper un peu de ce retard!!

Et vous, que regardez-vous? Connaissez-vous ces séries? Et quelles séries que je ne regarde pas encore devraient rejoindre ma liste prioritaire?

Bon visionnage!

Xoxo!

Publicités

8 commentaires sur « Mes séries de Juin & Juillet »

      1. Elles ont toutes les deux des histoires assez dures. et Amélia est fragile et un peu fofolle tandis que Jo se montre plus dure et réservée, mais pas moins attachante.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s