10 adaptations qu’il faut que je lise – 3

Hello Fairies!

On se retrouve avec une nouvelle série de livres dont j’ai vu l’adaptation mais que je n’ai pas encore lus!

La cité de l’Ombre de Jeanne DuPrau

J’ai découvert ce film lorsque je m’étais faite une session découverte de tous les films de Saoirse Ronan. Elle a une jolie filmographie malgré son nom imprononçable il faut l’admettre! Ce n’est qu’après avoir fini le film que j’ai réalisé qu’il était tiré d’un livre. Qui est dans ma wishlist depuis… Il serait temps que j’y regarde de plus près!

Battle royale de Koushun Takami

Bien avant les Hunger Games, on avait Battle Royale. Plus violent, plus sanglant. Peut-être la première dystopie que j’ai vu avant même de connaître ce terme. Je me demande vraiment comment est le livre… Un jour prochain je répondrai à cette interrogation.

Dear John de Nicholas Sparks

Le film, vu lors d’une session dédiée à Amanda Seyfried (oui je me fais des sessions visionnage de films par acteurs/actrices…), m’a touchée (Channing Tatum n’y est pas complètement pour rien). Et encore une fois, c’est Nicholas Sparks. Donc le jour où j’ai une subite envie de me faire pleurer moi-même, il faudrait que je lise ce livre.

Notre-Dame de Paris (Le Bossu de Notre-Dame) de Victor Hugo

Je sais que l’oeuvre originelle est bien plus tragique que la version Disney que l’on connaît tous, et ça ne me donne que plus envie de la découvrir.

The Magicians de Lev Grossman

J’avais envie de lire les livres depuis un moment tant je n’en entends que du bien. Mais je ne les ai pas en ma possession pour le moment. Et la série me faisait de l’œil, et j’en entendais de très bonnes critiques aussi. Je me suis donc laissée tenter. J’en suis à peu près à la moitié de la première saison et j’adore. J’ai grande hâte de découvrir les livres du coup puisqu’on me souffle dans l’oreillette qu’ils sont encore mieux que la série!

Game of Thrones de George R. R. Martin

Les livres sont des pavés. Qui ne se lisent pas vite. Et j’ai beau avoir adoré ma lecture des trois premiers tomes, avec le quatrième le démarrage coince un peu. Malheureusement, par peur des spoilers, j’ai dû regarder les saisons après la 3 malgré mon retard dans les livres (non pas que je le regrette). Alors, je sais que la saison 6 ne suit plus les livres puisqu’on attend toujours le fameux tome 6, mais j’ai tout de même deux tomes à lire pour être à jour.

Je suis une légende de Richard Matheson

Je suis une flippette. J’ai sursauté toutes les deux minutes et stressé à mort tout le long du film. Je ne regarde pas ce genre d films d’habitude. Et je ne lis pas ce genre de livres non plus. Mais j’ai adoré le film (mon cœur un peu moins, il a failli me lâcher plusieurs fois) alors j’ai bien envie de tenter en lecture, voir si je peux aimer ce genre finalement.

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Alors, celui-ci en fait je l’ai lu. Je crois. Le problème c’est que je n’ai aucun souvenir de ma lecture. Il me faut donc impérativement une relecture!

Le diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger

J’avais trouvé le film sympathique et léger (session actrice : Anne Hathaway!) et je me dis que lire le livre à l’occasion, pour un moment tranquillou pourrait être bien agréable.

Mary Poppins de P.L. Travers

J’ai grandi avec Mary Poppins. Ce film est une de mes références dans la vie, avec ses personnages, ses chansons, ses dialogues… Et pourtant, je n’ai jamais lu le livre! C’est en voyant le film Dans l’ombre de Mary, à propos de celle qui a créé ce personnage et de sa création à l’écran, que j’ai vraiment eu envie de lire le livre à l’origine de ce film merveilleux.

Bonne lecture et bons films!

Xoxo

Publicités

6 commentaires sur « 10 adaptations qu’il faut que je lise – 3 »

  1. Je n’ai lu que « Je suis une légende », dont j’avais comme toi adoré le film. Le livre est bien meilleur et dans un registre assez différent, je te le conseille 😉

    J'aime

  2. J’adore Charlie et la chocolaterie 🙂
    Bonne idée pour Le diable s’habille en Prada, surtout en cette saison !
    Comme toi, j’avais bien aimé Je suis une légende et lire le livre pourrait être très sympa.

    J'aime

  3. Tu m’as donné envie de voir Dean John! J’ai adoré Je suis une légende, je l’ai lu pour la fac 😄 Le livre est super différent du film! Le diable s’habille en prada est mon film chouchou quand je veux un truc un peu girly , le livre est aussi assez différent. Pour le coup j’ai préféré me film 😉 Et j’ai aussi envie de lire les magiciens, j’ai failli l’acheter la demain dernière 😂

    J'aime

  4. Notre dame de Paris … Ce livre que je voudrai tant lire mais qui m’effraie.
    J’ai lu Battle Royal et je l’avais trouvé très sympa ( c’était il y a un petit moment déjà) ! 🙂

    J'aime

  5. Courage pour le Trône de Fer : il faut certes passer quelques passages un peu longuets mais les bouleversements se poursuivent en pagaille dans les tomes 4 et 5 😉 De mon côté, il va vraiment falloir que je me mette à la série !
    Pour le Diable s’habille en Prada, je te recommande vivement de lire le livre car le film, tout en étant sympathique, édulcore certains aspects de la fin du livre, fin qui est bcp plus enlevée et savoureuse dans le roman 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s