Café! Un garçon s’il-vous-plaît

cafe-un-garcon-s-il-vous-plait-915178Résumé : Tout commence par un bon café. Il suffit de demander. Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraîcheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime traîner dans les cafés pour y chercher l’inspiration. Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème. Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

Auteure : Agnès Abécassis

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier NetGalley et les éditions Le Livre de Poche pour l’envoi de ce livre.

      Je n’ai pas été franchement convaincue. Un peu déçue même, après tout le bien dont j’en avais entendu. J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire. Ce n’est pas le genre de livre que l’on dévore. C’est le genre de livre, pour moi, que l’on lit pour combler le temps (en attendant le bus, en surveillant les enfants…) et sans avoir vraiment besoin (ou envie) de se concentrer.

     C’est le genre de livre que je ne déteste pas lire. Passé le premier tiers, lorsqu’on arrive enfin à se rappeler des personnages et les liens entre eux, on passe même un bon moment. Mais c’est aussi le genre de livre que d’ici une semaine ou deux j’aurais très probablement oublié.

     Les personnages ne sont pas spécialement attachants (sauf peut-être Lutèce que j’ai bien aimée), certains sont même agaçants (hello Tom!) ils ne font, en quelque sorte, que passer. Et l’intrigue est plutôt prévisible. Il n’y a pas vraiment de surprises.

     Pour autant, ça reste divertissant. Et peut-être vous attacherez-vous plus aux personnages que moi. On y raconte leurs déboires amoureux, une petite tranche de vie parisienne, dans laquelle les relations (comme dans nos vies) ont une place non négligeable. 

En bref : C’est, je dirais, une bonne petite lecture estivale, sans rien de vraiment transcendant, pour moi.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

7 commentaires sur « Café! Un garçon s’il-vous-plaît »

  1. J’ai un peu plus apprécié ma lecture que toi je crois x) Mais je suis d’accord par rapport au fait que c’est une lecture idéale pour l’été, pas particulièrement originale et avec des personnages plus ou moins attachants. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Comme tu le dis je pense que ça peut-être une bonne petite lecture pour l’été, c’est ce que je me suis dis durant la lecture de ton article 🙂 C’est absolument infondé mais le titre de ce livre m’intrigue énormément !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s