The Book of Beasts : Colour & Discover

bkbsRésumé : A compendium of fantastical creatures, mythical monsters and awesome beasts to colour and discover.
Embark on a journey across ancient lands and civilizations, through earth, wind, water and fire, to find beasts from myth and folklore. From gryphons and dragons to wicked werewolves and snake-haired Gorgons, there are over 90 creatures to discover.

Illustratrice : Angela Rizza
Auteur : Jonny Marx

Mon avis :

Je suis tombée sur ce livre de coloriage lors de mon week-end à Belfast. Il était tellement beau que je n’ai pas pu résister. Et je ne regrette aucunement cet achat impulsif. Bien qu’il soit peu probable que je le colorie un jour, de peur d’en gâcher l’esthétique (je ne suis pas très douée, je l’admets volontiers).

the book of beasts 2Mais tout l’intérêt de ce livre, outre la beauté des dessins, est qu’il réunit pas moins de 90 créatures, et que pour chacune d’elles, un petit texte explicatif accompagne l’illustration. Ainsi on en apprend à chaque page, sur l’origine d’une créature de légende, sur la légende elle-même, sur les particularités du monstre, etc…

the book of beasts 4Je l’ai déjà mentionné il y a peu, je suis particulièrement intéressée par le folklore, les mythes et les légendes et toutes les créatures que l’on trouve dans la fiction de l’imaginaire. Toutes ces histoires, ces références, j’aime en savoir toujours plus et en découvrir des nouveautés.

Ce livre présente des créatures légendaires issues de partout dans le mondes, que ce soit le Japon, l’Afrique en passant par l’Australie, la Chine, la Scandinavie, sans oublier l’Amérique du Nord et du Sud, l’Ecosse ou encore la Pologne. Bref on fait le tour du monde des créatures.

the book of beasts 3J’en ai découvert pas mal dont je n’avais jamais entendu parler, j’ai découvert les origines de certaines autres, et globalement, ma curiosité a été alternativement piquée et comblée par ce beau livre de coloriage.

Un brin d’histoire se mélange aux légendes dans une tentative de comprendre les origines du mythe sans le briser pour autant dans des textes toujours courts. Le tout accompagné d’illustrations très belles.

En Bref : Un livre à la fois très beau et très complet pour qui est curieux des créatures croisées au fil des mythes et légendes.

Bonne lecture!

Xoxo

2 commentaires sur « The Book of Beasts : Colour & Discover »

Laisser un commentaire

