Storm Sisters – Le monde englouti

Storm Sisters tome 1

storm-sisters-tome-1-le-monde-englouti-938339

Résumé : Cinq héroïnes au grand cœur. Un Pirate des Caraïbes version girl power.
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance. Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780?

Auteure : Mintie Das

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier NetGalley et Robert Laffont pour l’opportunité de lire ce livre.

Dans ce livre on rencontre cinq jeunes filles de 12 à 17 ans qui se surnomment elles-mêmes les Pirettes. Suite à un événement tragique sur lequel elles essayent de faire la lumière, elles se retrouvent seules, ne pouvant compter que les unes sur les autres. Ces jeunes filles ont grandi sur la mer, elle est, pour elles synonyme de liberté.

Surtout, de liberté par rapport à leur condition de femmes. Dans une société où une jeune fille n’est pas autorisée à sortir sans être accompagnée d’un homme, dans laquelle en tant que sexe faible elles n’ont droit à aucune considération et à bien peu de respect, un univers dans lequel, si elles se retrouvent à terre, leurs vies ne leur appartiennent plus.

Elles se refusent à renoncer à leur vie et à leur liberté, et sont donc prêtes à tout pour rester vivre sur leur bateau. Sauf que pour cela, il leur faudrait un bateau bien à elles. Et c’est là que leurs aventures commencent vraiment.

Ces cinq jeunes filles qui cohabitent sont toutes extrêmement différentes, que ce soit par leurs caractères, leurs origines, leurs physiques, mais surtout leurs atouts. Ainsi, dans l’équipe, elles se complètent toutes. Mais cela rend aussi la cohabitation un peu compliquée, et leur caractères forts rendent certaines situation un peu… explosives.

A partir du moment où elles se retrouvent à essayer d’acquérir un bateau, leurs aventures s’enchaînent. L’histoire ne manque pas d’action, et entre le fait de découvrir les personnages, d’en apprendre sur leur passé et le fameux Jour de le Destruction, les ennemis qu’elles se sont faites une fois seules, les amis qu’elles retrouvent sur leur route, nu petit brin de romance, leurs plans constamment en évolution, les complots et les obstacles qui se dressent entre elles et leurs réponses, on n’a pas le temps de s’ennuyer et on est vite pris dans l’aventure.

S’il est un peu compliqué au début de suivre les personnages, une fois que l’on a bien fait la rencontre des cinq filles, on s’attache vite à elle, bien que leurs disputes nous agacent un peu, et on en vient rapidement à vouloir trouver les réponses avec elles. Elles ne sont pas parfaites, elles sont jeunes et bien qu’elles soient fortes, elles sont aussi vulnérables, et ce fait, malgré qu’elles soient des pirates entraînées, les rend accessibles.

En bref : Une aventure qui ne manque pas de rebondissements et de personnages aux caractères aussi variés que forts! J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s