Tueur au pays des merveilles

9791025100912-uai-258x391Résumé : Achille Nau? Un voleur, un assassin de la pire espèce, trop rusé pour se laisser arrêter. Ou alors… Ou alors un aventurier que la loi n’effraie pas, qui joue pour le frisson plus que pour l’argent, et qui est même capable de se laisser attendrir par une jolie orpheline qui croit encore au Pays des Merveilles. On le croirait presque. Enfin… s’il n’y avait pas un trésor à la clé, évidemment.

Auteur : Peter Randa (André Duquesne)

Mon avis :

Tout d’abord je remercie French Pulp Editions pour l’envoi de cet ebook.

     Tueur au pays des merveilles est un roman policier dans lequel on va suivre Achille Nau, un journaliste à la réputation un peu douteuse.

     Il m’a fallu quelques pages pour réussir à me placer au niveau de l’époque parce que les dates ne sont pas clairement dites et que je suis rentrée dans ma lecture sans avoir même lu le résumé ou la date d’écriture de ce roman. Mais on se situe assez vite, et on découvre un Paris à la fois différent et très similaire.

      On ne sait pas grand chose de notre protagoniste. On le rencontre au moment où i tombe sur une affaire qui attire sa curiosité, et on mène l’enquête avec lui. On en apprend un petit peu plus sur lui au fur et à mesure, mais finalement pas tant que ça. Il reste assez mystérieux et son passé assez trouble. Et pourtant on l’aime bien, mine de rien. 

     Le flou autour de lui et de son passé, les allusions à sa réputation par d’autres personnages et certaines de ses propres pensées en font un personnage qui n’est ni tout blanc ni tout noir. Si l’on devine ses actions guidées par un bon cœur, on se doute que sa moral et ses actions ne sont pas des plus irréprochables.

       Après recherche, j’ai découvert qu’il existe plusieurs autres livres mettant en scène ce personnage, et j’ai grandement envie de le retrouver pour en savoir plus sur lui, le suivre au cours d’une autre mission.

    L’enquête qu’il mène le met face à des complots, des histoires de famille, des règlements de comptes, des rivalités et j’en passe. Certains datant de quelques heures et d’autres de plusieurs décennies.

       On en sait autant que lui, et s’il devine le fin mot de l’histoire juste avant nous, il s’en faut de peu. Tous les éléments sont mis entre nos mains pour que l’on puisse tenter de résoudre le mystère en même temps que lui.

     Le roman est assez court, une petite centaine de pages, et se lit très vite! On passe donc un très bon moment à la rencontre d’Achille Nau et à la recherche du Pays des Merveilles!

En bref : Un roman policier court et efficace, avec un protagoniste qui ne manque pas d’intérêt.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

2 commentaires sur « Tueur au pays des merveilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s