10 adaptations qu’il faut que je lise – 2

Hello Fairies!

On se retrouve pour une deuxième édition de ces dix films que j’ai vus mais dont je n’ai pas lu le livre dont ils sont tirés! Pour ceux-là, j’ai envie de lire les livres, mais ils ne sont pas non plus une priorité.

Highrise de J-G Ballard

J’ai vu le film avec Tom Hiddleston le mois dernier et il est vraiment particulier! Du coup j’ai vraiment envie de lire le livre un jour. Je pense qu’il sera encore plus particulier que son adaptation. Mais j’ai bien aimé le message sous-jacent à propos de notre société, j’ai donc bien envie de savoir si cette analyse est plus poussée ou plus explicite dans le livre. Et peut-être que ce sera l’occasion de tester l’audiobook puisque j’ai vu qu’il existait sous ce format avec nul autre lecteur que Tom Hiddleston (qui ne voudrait pas entendre sa voix sexy lui parler à l’oreille pendant des heures?^^)

Never Let Me Go (Auprès de moi toujours) de Kazuo Ishiguro

Le film que j’avais découvert grâce à la présence de Keira Knightley se situe dans une ambiance qui m’a fait forte impression. Depuis que je sais qu’il est en fait tiré d’un livre, j’ai très envie de découvrir l’oeuvre qui a donné lieu à ce film marquant.

The Duff de Kody Keplinger

Un film léger qui se laisse bien regarder. Alors pourquoi ne pas lire le livre un jour où je suis à la recherche d’une lecture légère, sans prise de tête?

La guerre des mondes de H.G Wells

J’ai L’homme invisible de ce même auteur dans ma PAL. Une fois que je l’aurais lu, si j’accroche bien sur l’écriture, le deuxième que je lirai sera sans doute La guerre des mondes (même si le film ne m’a pas tant marqué… mais je ne suis pas une grande fan de Tom Cruise alors ça joue)

World War Z de Max Brooks

L’un des rares films de zombies que j’ai bien aimé ces dernières années, et ce n’est même pas forcément par rapport à Brad Pitt. J’ai bien aimé comment c’était abordé et les particularités des Z de ce film. J’ai donc bien envie de lire le livre, surtout qu’il me semble qu’il aurait dû y avoir une suite au film. Peut-être l’aurais-je grâce au livre?

The last song de Nicholas Sparks

Ce film, avec l’homme de ma vie Liam Hemsworth… Il est temps que je lise le livre, surtout que c’est Nicholas Sparks!

Les misérables de Victor Hugo

C’est plus qu’un classique, c’est LE livre que je dois avoir lu en entier au moins une fois dans ma vie. Et pourtant même si j’en connais l’histoire à travers diverses adaptations, je ne l’ai pas encore lu. En fait je ne l’ai même pas en version intégrale dans ma PAL… Il va falloir y remédier!

Anna Karenine de Léon Tolstoï

Encore une fois on retrouve mon actrice fétiche Keira Knigthley qui dans son interprétation d’Anna Karenine m’a donné vraiment très envie de découvrir l’oeuvre originale de Tolstoï, bien que ce soit un sacré pavé.

Guerre et paix de Léon Tolstoï

Ces films, la version avec Clémence Poesy, je les ai vus beaucoup trop de fois pour que je puisse admette le nombre exact. C’est l’une de ces mini-séries que j’adore regarder avec ma mère, et dont on finit toutes deux par connaître le moindre dialogue et la moindre scène par cœur. Et pourtant je n’ai pas encore lu le livre. Parce que j’ai prêté mon exemplaire et qu’on ne me l’a jamais rendu… Il n’y a rien de plus frustrant parce que je n’aime pas racheter un livre que je devrais déjà avoir! Mais il va bien falloir, parce que la probabilité que mon exemplaire me revienne est bien trop proche de zéro…

Percy Jackson de Rick Riordan

J’ai vu les deux films, que j’ai bien aimé, sans pour autant ressentir plus d’engouement que ça. Mais depuis, j’entends tellement de bien des livres que j’ai bien envie de me lancer aussi… Mais plus tard parce que j’ai déjà bien trop de sagas en cours!

Avez-vous vu ces films? Avez-vous lu les livres? Qu’en avez-vous pensé?

Bonne lecture!

Xoxo

 

9 commentaires sur « 10 adaptations qu’il faut que je lise – 2 »

  1. World War Z, Anna Karenine sont aussi 2 films que j’ai vue et dont les romans sont dans ma PAL. La guerre des mondes, je l’ai vu mais je n’ai pas encore eu l’envie de le lire (et je ne l’ai pas sous la main pour le moment). Je ne savais qu’il ya avait une mini-série Guerre et Paix, merci d’en avoir parlé. Je vais sans doute me jeter dessus bien avant le livre 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

