Tag : les sept péchés capitaux !

Hello Fairies!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag reprenant les sept péchés capitaux associés aux livres. J’ai trouvé ce tag sur le blog de Poppy et l’ai trouvé bien sympathique!

1.L’avarice : quel est le livre qui t’a coûté le plus cher?

Je suis vraiment avare, parce que du coup, je n’ai pas vraiment de livres que j’ai payés cher (ou plus cher que les autres). Ceux qui sont dans ma bibliothèque et que je sais coûter plus, on me les a offerts.
Mais! Il y a quelques jours j’ai fait une folie. Je n’ai pas su résister. S’il n’est pas encore dans ma bibliothèque parce que je ne l’ai pas encore reçu, son prix a déjà été débité de mon compte! Il s’agit de l’édition collector limitée de Lord of Shadows, le tome 2 de The Dark Artifices de Cassandra Clare, de chez Waterstone. En comptant les frais de port il m’est revenu plus cher, je pense, que n’importe quel autre livre que je possède! Mais il est tellement beau, et puis c’est Lord of Shadowsthe-mortal-instruments-renaissance-tome-2-lord-of-shadows-932913

2.Quel est le livre qui t’a coûté le moins cher?

Les livres de la collection à 2€ chez folio (me semble-t-il), avec par exemple quelques livres d’Oscar Wilde, Roméo et Juliette, Macbeth… Peut-être que j’en ai eu quelques unes à 1€ achetés d’occasion, mais je ne m’en rappelle pas. J’avoue acheter rarement des livres d’occasion. Je suis assez maniaque quant à l’état dans lequel un livre doit être au moment où il rejoint mes étagères…

3.La colère : avec quel auteur entretiens-tu une relation amour/haine?

Je dirais avec Cassandra O’Donnell et Christelle Dabos. J’aime leurs livres d’un amour fou. Et j’ai adoré les rencontrer toutes le deux, elles sont vraiment super gentilles. Mais l’attente entre leurs livres est une telle torture que j’en viens à les haïr un peu par moments… Mais vraiment juste un peu, parce qu’elles ne méritent pas ma haine. Et en même temps je ne mérite pas une telle torture non plus, si? ^^’

4.La gourmandise : quel livre as-tu dévoré encore et encore sans aucune honte?

Je relis de moins en moins mes livres, par manque de temps surtout. Mais il y en a quelques uns que, depuis toute petite j’ai lu et relu tant de fois que je ne pourrais pas les compter. Il s’agit de Petite Princesse de Frances Hogdson Burnett, Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos et les Harry Potter de J.K.Rowling (oui je sais, quel manque d’originalité pour ces derniers!).

5. La paresse : quel livre as-tu négligé par paresse?

Il y a plusieurs livres qui traînent dans ma PAL depuis un moment (des années pour certains) mais ceux que j’ai vraiment négligé par paresse plus que par manque d’envie, c’est Guerre et Paix de Tolstoï et Phobos 3 de Victor Dixen (même si dans ce deuxième cas je justifie la paresse par un choix stratégique vu que le tome suivant n’est pas encore sorti).

 6.L’orgueil : de quel livre parles-tu pour te faire mousser?

Euh… tous? Aucun? Me faire mousser?

7.La luxure : quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin, et féminin?

Chez un personnage féminin, l’attribut que j’aime retrouver pour l’apprécier est assez simple : une forte personnalité. Et si elle sait se battre, c’est un plus. J’aime les personnages badass! Mais surtout, j’aime les femmes affirmées, qui prennent les devants et ne se contentent pas de suivre le mouvement et de laisser les autres décider pour elles. 
Chez un personnage masculin, c’est l’humour. S’il me fait rire, je suis séduite. Si en plus cet humour est équilibré avec une personnalité à la fois mystérieuse et protectrice, ça y est je suis amoureuse!

8. L’envie : quel livre as-tu envie de lire depuis longtemps?

Il y en a beaucoup! Mais en ce moment, ceux qui me font vraiment envie sont Emma de Jane Austen, Les Misérables de Victor Hugo et PS I love you de Cecelia Ahern.

Ce tag vous a-t-il plu? N’hésitez pas à le reprendre, et dites le moi en commentaire, je viendrai voir vos réponses avec plaisir et curiosité!

Bonne lecture!

Xoxo

 

3 commentaires sur « Tag : les sept péchés capitaux ! »

Laisser un commentaire

