Mes séries d’Avril & Mai

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous des séries! En avril je n’ai presque rien regardé, mon esprit était concentré ailleurs. Puis, mi-mai, l’envie de me replonger dans l’univers du petit écran est revenu. Voici donc les séries que j’ai reprises, ou découvertes au cours de ces deux derniers mois!

Nouvelles séries :

Girlboss

Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

J’aime beaucoup l’actrice, Britt Robertson, qui a joué notamment dans The Secret Circle ou A la poursuite de demain (avec George Clooney).
Cette série est tirée du roman #girlboss de Sophia Amoruso. Elle est composée de 13 épisodes d’environ 30 minutes chacun, ce qui est sûrement mon format préféré. C’est facile d’enchaîner les épisodes, qui sont légers et apportent une bonne dose d’humour! J’aime bien Sophia qui est un peu délurée et se cherche… Je n’ai vu que 4 épisodes pour le moment, mais j’aime beaucoup pour le moment, et je pense finir cette première saison très rapideme,t. J’aime beaucoup le message d’indépendance véhiculée.

girlboss

Jamestown

En 1617, un groupe de jeunes femmes anglaises quittent l’Angleterre pour le Nouveau-Monde.

4 épisodes de cette série sont sortis pour le moment. On y suit principalement trois jeunes femmes qui viennent de rejoindre l’Amérique dans le but d’y être mariées. Ces trois femmes, lâchées dans un monde d’hommes, luttent pour trouver leur place et faire valoir leurs droits. Elles représentent chacune une facette de féminisme, et leur lutte est quotidienne. Pour le moment je trouve cette série historique très intéressante, et j’ai hâte de voir les différents développements pour ces trois jeunes femmes.

24-6

13 Reasons Why

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sur son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Tout le monde a entendu parler de cette série maintenant. J’avais lu le livre à sa sortie (donc autant dire que ça date) et je regarde tout doucement la série. J’avoue ne pas accrocher plus que ça, il y a pas mal de choses qui me dérangent un peu, et qui titillent mes souvenirs de ma lecture. Je compte tout de même voir tous les épisodes parce que c’est, selon moi, une série qu’il est bon d’avoir vu jusqu’au bout, que l’on aime ou pas.

16143639_859398437496079_2963832611971480462_o-640x213

Confess

L’adaptation du livre Confess de Colleen HooverAuburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

J’ai lu le livre en avril, et vu la série en mai. Elle comporte 7 épisodes de 20 minutes. C’est très court. J’avoue que je n’aurais pas été contre des épisodes plus longs tellement j’ai aimé. L’adaptation est très bien faite, et comme j’ai adoré le livre, j’ai aussi adoré la série!

16641036_1580869768593285_1855077646149835296_n

The Night Manager

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.

J’ai adoré cette série, j’ai enchaîné les 6 épisodes! Je vous en parle un peu plus dans un article entièrement dédié à cette série ici!

94244800_hiddlestoncastbbc

Les séries reprises

Chicago PD

J’ai fini la saison 4. Cette saison a été à la hauteur des précédentes, et je n’ai qu’une seule hâte, que la saison 5 arrive pour retrouver tous mes personnages préférés.

bgfvtfzdrx2aq3u6bf5q6zve0gx-1

Once Upon A Time

Après plusieurs semaines sans regarder le moindre épisode, j’ai repris Once Upon A Time. La saison est finie, il me reste 10 épisodes à voir. Il parait que la saison 7 sera la dernière. Il me semblait déjà que celle-ci devait l’être… Il serait temps que ça se finisse, l’intrigue a de plus en plus de mal à nous tenir en haleine. Et il peut donc s’écouler des semaines avant que je me rappelle que j’ai des épisodes de cette série à voir… Dommage parce que j’y suis tout de même très attachée! (Hook!! ❤ )

once upon a time fire

Voilà pour les séries que j’ai regardées ces deux derniers mois! J’en ai mis pas mal en pause, que je compte reprendre bientôt. Et j’ai fait de jolies découvertes telles que Jamestown ou The Night Manager!

Quelles séries regardez-vous et devrais-je voir à tout prix?

Xoxo

3 commentaires sur « Mes séries d’Avril & Mai »

Laisser un commentaire

