10 adaptations qu’il faut que je vois

Hello Fairies!

Est-ce que comme moi, vous préférez toujours découvrir une histoire par son livre plutôt que par son adaptation sur écran (petit ou grand)? J’ai toujours préféré lire le livre avant, pouvoir me faire mes propres idées, ma propre vision de l’histoire, des décors et des personnages. Parfois je ne découvre les livres que lorsqu’ils sont adaptés au cinéma ou à la télé, mais même là ça ne m’empêche pas de vouloir les lire avant.
Résultat, il y a quelques livres (je me limite à 10 ici!) que j’ai lus, mais dont je n’ai toujours pas vu l’adaptation, bien que j’en ai envie!

Avant toi de Jojo Moyes

C’est l’exemple même du livre auquel je n’avais jamais fait attention, jusqu’à ce que j’apprenne que Sam Claflin et Emilia Clarke interpréteraient les deux personnages principaux sur grand écran. Je me suis donc rapidement procuré le livre, que j’ai lu… Mais je n’ai toujours pas vu le film! Pourtant j’ai adoré l’histoire, j’adore les acteurs, et je n’en ai entendu que du positif… C’est à se demander ce que j’attends!

avant-toi-774008

Stardust de Neil Gaiman

Comme pour Avant toi, j’étais tombée sur l’affiche du film bien avant de lire le livre. en fait à sa sortie je me suis dit que j’attendrais de lire le livre pour voir le film… Sauf qu’il s’est écoulé 10 ans avant que je ne lise enfin le livre! Et du coup j’en ai un peu oublié le film. Même si je compte toujours le voir un jour…

Confess de Colleen Hoover

J’ai découvert la plume de Colleen Hoover il y a quelques mois, et quand j’ai découvert que Confess allait sortir en série, je me suis empressée de lire le livre. Bien que je l’ai fini il y a un petit moment déjà, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la série. Mais ça va, sur ce coup là je n’ai pas tant de retard que ça!

Gone Baby Gone de Dennis Lehane

Après avoir lu le livre, j’étais curieuse quant au film. Mais le livre m’ayant retourné l’estomac et mis les émotions sens dessus dessous, je m’étais dit à ce moment-là que je ferais mieux de ne pas le regarder tout de suite (au risque de rajouter une couche à l’état émotionnel!). Depuis je n’ai finalement pas trouvé l’occasion de me replonger dans cette histoire. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir lu d’autres livres de cet auteur avec les mêmes personnages. J’adore la plume de Dennis Lehane, et j’ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner à l’écran.

Outlander de Diana Gabaldon

J’attends d’avoir avancé dans les livres avant de visionner les deux saisons d’affilée (la troisième aussi d’ailleurs, elle sera surement déjà sortie à ce rythme-là…) Je n’ai lu que le premier livre pour le moment, qui correspond à la première saison.

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

C’est ma sœur qui m’a dit qu’il existait un film, après que je lui ai dit ce que j’étais en train de lire. Clairement je ne pouvais pas enchaîner le film à la fin de ma lecture. Plusieurs mois se sont écoulés, et je ne me sens pas encore prête à replonger dans ce récit. J’attendrai donc encore un peu avant de voir l’adaptation (qui au vu de la réaction de ma sœur ne me laissera pas plus indemne que le livre)

Before I fall de Lauren Oliver

J’ai découvert le livre grâce à la sortie du film. J’ai fini le livre il y a peu. Il me faut le film. Maintenant.

le-dernier-jour-de-ma-vie-881369

Divergent de Veronica Roth

J’ai aimé les livres. Même s’ils m’ont laissé un sentiment mitigé sur la fin, j’ai dévoré les trois tomes. Mais je n’ai vu que le premier film, qui m’avait grandement déçu. Pourtant je voudrais donner une chance aux volets suivants (même s’il me semble que le quatrième volet n’a jamais vu le jour?)

No et moi de Delphine de Vigan

J’ai découvert par hasard, au détour d’une rue de Lyon, qu’il y avait eu une adaptation cinéma de ce livre. Je ne sais pas de quand elle date (les affiches de films ne sont pas changées bien régulièrement par là-bas!). Il ne me reste plus qu’à prendre le temps de découvrir le film contant une histoire qui m’avait beaucoup touchée.

Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde

Vous commencez à le savoir, je me fais une période Oscar Wilde ^^ Il est donc temps que je me mette aussi à jour en terme d’adaptation cinématographique!

Bonus : les films ou séries dont je n’ai pas vus toutes les adaptations ou tous les épisodes

13 Raisons de Jay Asher

J’ai lu le livre à sa sortie (il y a 10 ans c’est ça? Mince ça ne me rajeunit pas!). Et là je regarde petit à petit les épisodes de la série 13 Reasons Why. Le format fait que je ne peux pas les enchaîner comme j’avais dévoré le livre. L’ambiance est trop pesante, le rythme trop lent… Je prends donc mon temps pour en venir à bout (j’ai vu 4 épisodes pour le moment… je prends VRAIMENT mon temps!)

The Mortal Instruments de Cassandra Clare

J’ai lu les cinq premiers tomes (que j’ai adorés), j’ai vu le film (avec Lily Collins – que j’ai bien aimé), j’ai vu la première saison de Shadowhunters (que j’ai tolérée), et j’ai commencé la deuxième saison. Même si celle-ci s’améliore au fil des épisodes, ce n’est toujours pas suffisant pour que j’accroche vraiment. Pourtant je sais que par principe, j’irai au bout de cette saison (et de la suivante si, comme il me semble, elle est reconduite pour une troisième saison)

Orgueil et préjugés de Jane Austen

J’ai vu le film sorti en 2006 (avec Keira Knightley) puis j’ai lu le livre. Je sais qu’il existe une adaptation plus ancienne en téléfilm ou mini-série (avec Colin Firth) que j’ai bien envie de voir aussi.

orgueil-et-prejuges

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

J’ai lu les trois premiers tomes uniquement. Puis j’ai regardé le premier épisode de la série, censé porter uniquement sur la moitié du premier tome. Et malheureusement ça m’a spoilé des informations qui même à la fin du troisième tome ne sont toujours pas abordée. J’ai donc arrêté le visionnage en attendant d’avancer dans ma lecture.

Et voilà! C’est tout pour ces films et séries que je n’ai pas encore vus bien que je les ai lus! En avez-vous vu/lu certains? Y en a-t-il que j’ai oubliés dans ma liste?

Quelle est votre liste?

Xoxo!

4 commentaires sur « 10 adaptations qu’il faut que je vois »

    1. Ah mince! Moi j’aodre Keira Knightley et c’est grâce à elle que j’ai vraiment adoré le film ^^’ Comme quoi, ça dépend vraiment des goûts ^^ Mais j’aimerais beaucoup voir la mini-série du coup, même si j’ai un peu peur parce que dans ma tête Izzy c’est Keira…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

