Le Chant du Coeur

La Loi du Cœur, tome 2

le-chant-du-coeur-899395Résumé : Parce que c’était lui, parce ce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson.
« Pour moi, le paradis c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie. Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.

Auteure : Amy Harmon (L’infini + Un, Nos Faces Cachées, La loi du cœur)

Mon avis : 

     Tout d’abord je remercie NetGalley et les éditions Robert Laffont de m’avoir permis de lire ce livre.

    Livre que j’ai lu en lecture commune avec Ouidad, avec qui on partage un avis très proche sur ce livre (ça arrive souvent avec ma Ouiui! ^^), sans pour autant remarquer toujours les mêmes détails. Je vous laisse donc découvrir son avis (toujours sans spoiler) ici! 

     Après un avis très mitigé pour La loi du cœur, c’est tout de même avec beaucoup d’hésitation que j’ai commencé ce livre dont le récit se situe quelques années après le premier livre. J’avoue avoir eu un moment où je me suis tout simplement demandé… Mais c’est qui David? Je ne voyais pas de personnage du premier tome avec ce prénom là, je me demandais donc vraiment sur qui ce tome allait porter. 

    Mais dès les premières pages on comprend que le personnage principal de ce tome n’est autre que Tag, le meilleur ami de Moïse apparu au milieu de La loi du cœur… Et qui m’avais fait commencé à supporter un peu mieux ma lecture. J’ai vraiment adoré ce personnage et sa personnalité dans La loi du cœur. J’étais du coup bien contente quand j’ai compris que Le chant du cœur, ce serait lui. Le deuxième tome peut se lire sans avoir lu le premier, mais il en dévoile tous les points importants, donc si vous avez l’intention de les lire les deux, lisez-les dans l’ordre, ça vaut mieux.

    Une fois que j’ai compris que David c’est tag, j’ai attendu beaucoup de ce tome. Et je n’ai pas été déçue. Dans une alternance entre son point de vue, par le biais de K7 qu’il adresse à Millie, et celui de Moïse qui écoute ces K7 dans l’espoir d’y trouver un indice lui permettant de retrouver Tag qui a subitement disparu, on replonge dans les événements précédant son départ, et sa rencontre avec Millie.

    S’il y a un chapitre de Moïse au tout début dans lequel je me suis royalement ennuyée (il reprend mot pour mot des passages de La loi du cœur que j’ai lu trop récemment pour apprécier ce rappel), j’ai ensuite été surprise de réaliser que j’aimais bien Moïse, et qu’il avait beaucoup évolué au contact de Tag.

    Je l’ai dit, j’adorais Tag et son caractère un peu fou et bagarreur. Je l’ai encore plus apprécié ici. Il s’est posé, a monté son petit empire, continue de se battre (physiquement et contre ses démons intérieurs) et de se lancer des défis. Il a monté son équipe, une belle équipe de rescapés.

     Puis il rencontre Millie, une danseuse de son club. Millie a une particularité. J’ai aimé qu’on mette plusieurs chapitres à le comprendre, que dans les premières pages où on la rencontre (alors que Tag a disparu), on ne s’en doute pas une seule seconde. Son handicap ne la définit pas, ni pour nous la présenter, ni lors de leur rencontre. Elle est bien plus que ça, ça fait juste partie d’elle.

    Henry, son petit frère autiste est tout aussi attachant. Il est souvent bien plus réceptif qu’on s’y attend, et surtout il perçoit énormément plus que la normale. Si son mode d’expression est particulier, on n’a vite qu’une seule envie, c’est d’apprendre à communiquer avec lui. Mine de rien il est le membre le plus important de la Tag team après Tag et Millie…

    Entre les K7 qui nous plongent quelques semaines plus tôt, et le point de vue actuel de Moïse, l’alternance du rythme nous donne envie d’avancer toujours plus vite dans la lecture, de comprendre ce qu’il s’est passé… Pour pouvoir essayer d’arranger les choses. Parce que tout ce qu’on veut c’est un Happy ending pour Tag et Millie. Ils le méritent tous deux tellement….

    J’avais deviné l’intrigue assez vite, en faisant très attention aux petits détails. Mais ça ne gâche en rien la lecture de le voir venir. Au contraire, peut-être même que ça rajoute une profondeur à la lecture… Quand j’ai eu la confirmation, j’ai senti mon cœur se serrer. La vie n’est pas juste

    Mais ce livre n’est pas une histoire de jolie fin. C’est une histoire d’amour. Une belle histoire d’amour. C’est une histoire d’amitié, de ces amitiés qui sauvent des vies. C’est une histoire d’acceptation de soi et des autres. C’est un combat. Et c’est surtout un appel à se battre pour la vie. Toujours se battre et avec espoir, même quand le combat semble perdu d’avance… C’est une histoire d’amour, d’espoir, de vie… Et la vie est un combat. alors battez-vous!

En bref : L’histoire émouvante d’un combattant, de son équipe et d’un combat, une histoire d’amour aveugle et de ces combats que l’on choisit dans la vie…

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Un commentaire sur « Le Chant du Coeur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s