Challenge Lire en VO

Hello Fairies!

Je vous retrouve pour vous parler à nouveau de lecture en VO!

Il y a quelques temps déjà je vous avais dit vouloir reprendre la lecture en anglais. Je m’étais donc lancée dans un challenge qui consistait à lire 15 livres en anglais dans l’année. Ce petit challenge je me l’étais lancée toute seule, et j’en avais fait quelque chose de solitaire.

Mais voilà qu’arrive la lecture commune de Throne of Glass de Sarah J. Maas avec GaëlleClaire (son article sur le challenge est ici) et Ouidad. On avait d’emblée décidé de le lire en anglais puisque la suite de la série ne sortira a priori pas en français. Donc tant qu’à faire, autant tout lire directement dans la même langue! Et du coup, on a tellement aimé cette lecture commune qu’on a décidé de se faire toute la saga de cette manière là!

tog1&2

De là, et de l’envie commune de lire plus régulièrement en anglais, est donc né le challenge dont je vous parle maintenant! Il s’agit de lire un livre en VO par mois! J’ai donc rejoint mes trois acolytes de ToG  dans ce projet, passant d’un challenge solitaire à un challenge en groupe, donc bien évidemment plus motivant, plus convivial et donc plus intéressant puisqu’il donne lieu à des échanges plus importants!

On a donc créé une page Facebook pour le groupe, que toute personne voulant puiser de la motivation pour lire plus régulièrement dans une autre langue (pas nécessairement en anglais hein! C’est comme ça vous chante! Espagnol, japonais, italien… A votre guise!) est plus que bienvenue de rejoindre!

livres-vo-hardbackVoici donc la page Facebook, sur laquelle on prend régulièrement des nouvelles sur l’avancée de la lecture du mois de chacun, on en discute, on se donne des tuyaux et des idées lectures!

N’hésitez pas à nous y rejoindre!

Bonnes lectures!

Xoxo

Laisser un commentaire

