Rebelle & Moi

rebelle-et-moi-753058Résumé : Un regard déjanté et drôle sur le monde de l’édition à travers la rencontre improbable entre Filipré, dessinateur de BD, et Astrid, éditrice de romans. Une conversation à bâtons rompus – souvent sur le dos du dessinateur – qui revisite la bande dessinée avec finesse et légèreté (mais pas que). Un hommage, enfin, à Rebelle et ses lecteurs.

Illustrateur : Filipré (Philippe Reyt)

Mon avis :

Pour moi qui découvre tout juste la maison d’édition Rebelle (et suis en totale admiration sur leur collection et les couvertures!), c’est un moyen très sympathique de découvrir les visages des auteurs édités chez eux. en effet toutes les quatre pages se glisse le portrait d’un auteur 🙂

Pour le reste, la rencontre entre Astrid et Filipré est en effet déjantée! Les échanges sont très drôles, sans prise de tête, et les jeux de mots qui en découlent m’ont vraiment fait rire. Je me suis même prise au jeu d’essayer d’en trouver moi aussi!

Le lecteur se sent presque impliqué dans cette discussion entre l’illustrateur et l’éditrice. Et les scènes montrant des moments « typiques » d’auteurs et illustrateurs sentent le vécu! Cela m’a bien fait rire.

Bon il faut l’admettre, le dessinateur est très porté sur la fesse, mais qui n’aime pas cet humour? =p

En bref : Une petite BD bien sympathique et légère.

Bonne lecture!

Xoxo

2 commentaires sur « Rebelle & Moi »

Laisser un commentaire

