Tag – Poisson d’avril livresque

Hello fairies!

Aujourd’hui c’est le premier avril, jour où les gens s’amusent à se faire des blagues entre eux, et où on se méfie de toute annonce plus ou moins hors de l’ordinaire! Pour le coup, j’ai décidé de créer un tag pour parler de ces petites blagues que nos amis les livres nous réservent parfois! Voici donc sans tarder, les 10 questions du tag :

***

1 – Un livre dont la fin vous a tant surpris que vous n’arrivez toujours  pas à y croire.

Le remède mortel de James Dashner. Le dernier tome de la trilogie dystopique L’Epreuve  a une fin qui m’a vraiment surprise, qui m’a laissé coite. J’ai refermé le livre et… depuis je n’intègre toujours pas tout à fait la fin (ce qui ne veut pas dire que je ne l’aime pas, au contraire en fait j’en suis encore plus satisfaite, j’aime être surprise tant que c’est cohérent comme c’est le cas ici)nos-faces-cachees-510548

2- Un livre que vous ne vous attendiez pas à autant aimer.


Nos Faces Cachées
d’Amy Harmon. Je me doutais que j’allais aimer, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là.

3 – Un livre que vous ne vous attendiez pas à ne pas aimer.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs même si je compte lui redonner une chance. J’avais laissé tomber après environ 70 pages ou 100 parce que je n’arrivais pas à rentrer dedans, et j’ai été très déçue après l’engouement que j’avais vu autour de ce livre. La deuxième fois sera peut-être la bonne.

4 – Une sortie qui a été repoussée tant de fois que vous avez arrêté d’y croire.

Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, la sortie du tome 6 Origines a été repoussée tant de fois que chaque annonce me faisait dire « euh… c’est une blague (de mauvais goût) ? » Mais ça y est il est enfin là! L’attente en valait la peine (ma chronique sera en ligne d’ici quelques jours).

5 – Un livre tellement bourré de fautes d’orthographe et de mise en page que ça ne fait pas sérieux.

Le jour et la nuit de Laetitia Langlet, mais peut-être est-ce parce que j’ai reçu une version ebook? Je ne sais pas. Toujours est-il que certaines tournures de phrases grammaticalement incorrectes, les fautes d’orthographe et la mise en page m’ont fait grincer des dents.

6 – Un livre avec un événement qui change radicalement le ton du livre

It ends with us de Colleen Hoover. Si l’on commence sur une romance, un événement vers le milieu du livre change la donne et bascule vers quelque chose de bien plus bouleversant et dur. Je ne l’ai pas vu venir et j’ai été particulièrement chamboulée.

7 – Un personnage auquel vous n’avez jamais réussi à faire totalement confiance au cours de votre lecture.

img_20170201_162533

Je pense tout de suite à Julian dans Caraval de Stephanie Garber. Impossible de savoir sur quel pied danser avec lui. J’avais envie de lui faire confiance, mais il y avait toujours quelque chose qui remettait tout en question. Et ce jusqu’à la dernière page!

8 – Une couverture qui cache un contenu inattendu.

gone-baby-gone-176671Gone, baby gone de Dennis Lehane. A aucun moment la couverture ne laisse deviner à quel point on va partir loin dans un univers sombre et révoltant, à quel point la nature humaine elle-même, les notions de bien et de mal, la morale vont être remis en question dans ce livre. Je m’étais lancée dedans en toute innocence, pesant suivre une enquête menée par deux détectives de Boston. Je ne savais pas que certaines scènes seraient gravées à jamais dans ma mémoire et que je remettrais en question des notions aussi simples que tuer quelqu’un en dehors d’une situation de self-défense. Je me rappelle de tout. Et pourtant je l’ai lu il y a peut-être 6 ou 7 ans…

.

.

9 – Un personnage dont vous n’avez absolument pas vu venir la trahison

Dani « Mega » O’Malley dans les séries Les chroniques de MacKayla Lane et Les chroniques de Dani « Mega » O’Malley de Karen Marie Moning. A aucun moment je l’ai vu venir celle-là! J’en suis restée bouche bée, j’ai dû relire la scène un certain nombre de fois pour être sûre d’avoir saisi! (je n’en dis pas plus pour ceux qui n’en sont pas encore là!)

10 – Un livre qui vous a fait rire tout du long.

Je ne peux pas m’empêcher d’en citer deux : Scrappy Little Nobody d’Anna Kendrick, et surtout Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell qui est juste le roman parfait pour pour palier à un coup de blues!

les-aventures-improbables-de-julie-dumont-741075

***

Et voilà, c’est tout pour ce tag qui ne se prend pas trop au sérieux!

Je ne tague personne en particulier, mais j’aimerais beaucoup voir vos réponses! donc n’hésitez pas à y répondre en commentaire ou à le reprendre sur votre blog et à me le dire (histoire que j’aille vous lire! 😉 )

N’hésitez pas aussi à me raconter vos meilleurs poissons d’avril!

Xoxo!

10 commentaires sur « Tag – Poisson d’avril livresque »

      1. Je lutte, je suis au régime d’achat en fait XD Et en bonne junkie que je suis je vais en librairie toutes les semaines et je me force à résister quand même, c’est ma désintox à moi XD En fait c’st surtout pour ma PAL XD

        Aimé par 1 personne

      2. En fait t’es un peu maso! Mince je fais pareil, mais depuis mon ordi… Je vais sur Amazon, je remplis mon panier… puis je me force à le vider!
        C’est le régime le plus dur au monde le régime d’achats de livres!!! Mais j’avoue que sans ça, nos PAL exploseraient… ^^’

        Aimé par 1 personne

      3. Haha ben on gère ses addictions comme on peu XD Moi je lutte contre le symptôme de manque en allant en librairie et je gère les effets néfastes en m’empêchant d’acheter XD Mais en effet c’est pas tous les jours une sinécure =P

        Aimé par 1 personne

      4. Haha moi ça va, je soigne les effets de manque en regardant ma bibliothèque. Mais tout l’effet est annihilé chaque fous que je vais sur insta et que je vois les photos de livres sur lesquels je bave!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

