Bilan du mois de Mars

Hello Fairies!

     Le mois de mars touche à sa fin. Avec lui il emporte les giboulées et l’hiver, mais il nous laisse le souvenir de moments merveilleux à Livre Paris et surtout le printemps qui est officiellement là. Les beaux jours semblent vouloir s’installer, le soleil a pointé le bout de son nez et réchauffe nos corps en apportant la bonne humeur. Avril arrive, ce sont les petites fleurs colorées qui égayent nos paysages, le pollen qui vient torturer les allergiques, les blagues du 1er avril qui arrivent (ce n’est pas le jour pour annoncer une vraie grossesse!), un passage de déprime en mode « non je ne veux pas vieilliiiiiir! » aux alentours de mon anniversaire (oui je suis une fille d’avril… maintenant sortez-vous la chanson de Voulzy de la tête, bonne chance!), les vacances scolaires, l’envie de se remettre au sport parce que enfin il ne fait plus trop froid pour sortir, les beaux légumes colorés (oui j’ai faim au moment où j’écris ça), et ce sentiment permanent de renouveau tout autour de nous. On a bien aimé le mois de Mars, mais Avril est là et on ne s’en plaint pas! Vive le printemps! Qui n’a pas envie de s’installer au soleil pour lire? (je viens d’installer un petit fauteuil ultra cosy sur mon petit balcon! <3)

     Le bilan lecture de ce mois de mars est mitigé : les deux premières semaines ont été géniales! J’ai énormément lu et que des bons livres, j’en suis ravie. Et puis la panne de lecture s’est doucement installée, et je n’ai pas fini plus ‘un livre ou deux depuis… J’espère que le mois d’avril sera meilleur (plus équilibré) surtout que j’ai fait des folies et mon bookhaul de mars est atrocement énorme, donc ma PAL en prend un sacré coup (comme si j’allais sérieusement m’en plaindre ^^’). Pour ce qui est de mon challenge VO, il est passé de personnel à en groupe (je vous fais un article là-dessus bientôt) et pour ce mois-ci il est largement réussi. Il y a aussi eu une lecture commune, avec Throne of Glass, et d’autres arrivent en avril normalement!

Livres lus :

Nemesis, tome 1 de Anna Banks
La quatrième fée de Brigitte Guilbau
Throne of Glass, tome 1 de Sarah J. Maas en LC avec Ouidad, Claire et Gaëlle
The book of Ivy, tome 1 de Amy Engel
La Selection Histoire secrètes : La Reine & La Préférée, 2ème hors-série de La Séléction de Kiera Cass
Le Pêcheur et son Ame d’Oscar Wilde
Le millionnaire modèle d’Oscar Wilde
It ends with us de Colleen Hoover
Moi, je la trouve belle de Carina Rozenfeld
Le regard des princes à minuit d’Erik L’Homme
Là où tu iras j’irai de Marie Vareille
Le Monstrologue, tome 1 de Rick Yancey (l’article arrive dans la soirée!)
Origines, tome 6 de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell (la chronique est en cours d’écriture et arrive très vite!)

13 livres lus (pour presque le triple acheté… hmmm faut que j’arrête les salons… et amazon…). Oh je suis (presque) à jour pour mes chroniques de ce mois! (ah sentiment de fierté! ^^’)

En VO j’ai lu Nemesis, It ends with us et Throne of Glass, donc trois lectures en anglais en un mois, je suis plutôt bien contente 🙂

Et vous, comment s’est passé votre mois de Mars? Qu’attendez-vous d’Avril?

Bonne lectures, et bon mois!

Xoxo

8 commentaires sur « Bilan du mois de Mars »

    1. Je n’y avais pas pensé parce que je ne suis vraiment pas allée loin dans ma lecture, mais ça coïncide pas mal en fait… Hmmm Non mais en fait je pense que j’avais trop de lectures commencées en même temps, ça a court-circuité mon cerveau ^^’

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

