Scrappy Little Nobody

scrappy-little-nobody-9781501117206_lgRésumé : A collection of humorous autobiographical essays by the Academy Award-nominated actress and star of Up in the Air and Pitch Perfect.
Anna Kendrick’s autobiographical collection of essays amusingly recounts memorable moments throughout her life, from her middle class upbringing in New England to the blockbuster movies that have made her one of Hollywood’s most popular actresses today. Expanding upon the witty and ironic dispatches for which she is known, Anna Kendrick’s essays offer her one-of-a-kind commentary on the absurdities she’s experienced on her way to and from the heart of pop culture.

Auteur : Anna Kendrick

Mon avis :

       Cette petite autobiographie écrite par Anna Kendrick m’a tout de suite attirée. En effet j’adore cette actrice. J’aime beaucoup ses films et son jeu d’actrice de comédie. Et j’aime bien aussi regardé ses interviews, et toutes autres vidéos d’elle sur Youtube (oui je passe bien trop de temps que je perds inutilement sur Youtube, je l’admets!). J’aime bien ce qu’elle dégage. Elle est simple, drôle et a toujours l’air naturelle.

      Du coup, un livre où elle nous confie des anecdotes de sa vie d’enfant actrice puis de star, ça promettait d’être plutôt drôle. Je veux dire, je rigole déjà en lisant ses tweets, alors un livre, pourquoi pas?3029211-poster-p-1-most-creative-people-2014-anna-kendrick

     Et l’effet a été immédiat. Dès les premières pages on retrouve son ton léger, drôle et empreint d’une certaine naïveté face à ce qui l’entoure. Elle n’essaye pas de se faire passer pour meilleure qu’elle n’est, elle n’enjolive pas ses actes, ne prend pas un ton d’écriture recherché. Non, en lisant ses lignes, j’avais l’impression d’entendre sa voix. On retrouve vraiment ses expressions, sa manière d’être.

    Elle y fait référence à certains de ses films, à ses auditions, à ses copines de l’école primaire, à l’ambiance dans les coulisses entourées d’autres enfants acteurs, elle lance plusieurs clins d’œil à ses partenaires de tournage, et nous plonge dans le revers de la médaille du succès soudain, le tout sans jamais se plaindre mais toujours avec beaucoup d’humour!

    anna-kendrick-wallpaper-1 Elle y admet honteusement ou non, certaines expériences hilarantes de son adolescence et ses premières années, et ce pour notre plus grand plaisir. Finalement nos déboires d’adolescents, nos manies bizarres d’adulte, ou encore nos échecs amoureux, trouvent un écho dans ce livre où le tout est traité avec auto-dérision et amusement.

En bref : J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture, qui m’a fait rire et sourire tout du long. Et je n’en apprécie que plus encore cette actrice.

Bonne lecture!

Xoxo

Laisser un commentaire

