Livre Paris – Bilan

Hello Fairies!

     Aujoud’hui je tiens à revenir sur le week-end que je viens de passer à Paris. Je suis montée jeudi et je suis rentrée chez moi hier. Je suis arrivée chez moi totalement lessivée, épuisée, avec des courbatures et des douleurs dans des zones de mon corps dont j’ignorai jusqu’à l’existence avant ce week-end. Et pourtant, tous ces petits désagréments en valaient vraiment la peine!

     J’avais prévu d’assister au salon uniquement vendredi et samedi (il faut dire qu’ils se font vraiment plaisir sur les prix!). Seulement voilà, vendredi soir je suis partie tôt pour rejoindre ma petite sœur, et samedi je suis partie tôt parce qu’avec un groupe de bookstagrammeuses on est allées au ciné (et puis il faut l’avouer, j’étais ivre de fatigue!). Du coup, j’ai adapté mon programme et j’ai finalement fait trois jours de salon!
     Au cours de ces trois jours, j’ai retrouvé des gens que j’avais rencontrés à Montreuil, d’autres avec qui j’échangeais sur les réseaux mais que je n’avais jamais vus en vrai, et enfin j’ai fait de nouvelles rencontres. Entre ça, et les rencontres avec les auteurs, je peux vous assurer que mon week-end a été riche en émotions! Et que des positives (n’écoutez pas mes pieds, ils sont toujours en train de râler) !

Tout d’abord, voici les auteurs que j’ai rencontrés :

IMG_20170328_160547

Victor Dixen, avec qui j’ai discuté presque dix minutes, qui porte un intérêt particulier à nos opinions et ressentis, et qui a grondé Quit (@legoutdurisque) quand elle m’a spoilé un élément du tome 3 (il a même pas cillé quand je l’ai tapée devant lui… c’est dire!). Bref ça a été un super moment, il est tellement à l’écoute de ses lecteurs!
Jojo Moyes qui est très gentille, même si je n’ai pas pu lui parler longtemps.
Scott Sigler, à qui j’ai dit que je n’avais pas lu son livre, mais avec qui j’ai quand même réussi à parler cinq bonnes minutes des avantages de lire en VO plutôt que la version traduite, parce que, bizarrement, il s’intéressait à mon opinion! (qui fait ça de nos jours?!)
Marie Rutkoski qui est très gentille aussi, mais comme je n’ai pas encore lu The Curse, je n’avais pas grand chose à lui dire.
Sophie Jomain… alors avec Sophie Jomain on a partagé un fou rire monumental! Elle a ri pendant plus de 10 minutes, et a continué même après que je sois partie! Ce moment a sûrement été celui qui m’a refilé les courbatures aux abdos! (je ne savais même pas que j’en avais encore!!) Bref, souvenir précieux d’un fou rire mémorable!
J’ai aussi eu une dédicace de Christelle Dabos ❤ ❤ ❤ qui m’a accusée d’essayer de faire gonfler ses chevilles à force de lui dire combien je l’admirais! ^^’
Daniel Pennac dont les livres sur la famille Malaussène et Comme un roman m’accompagnent depuis des années.
Yasmina Khadra dont mon père a presque tous les livres, et qu’il me laisse lui emprunter autant que je veux ^^
J’ai découvert la maison d’édition Rebelle grâce à Audrey (@lunabookaddict) et j’en suis tombée amoureuse! Leurs couvertures sont juste sublimes! J’ai à l’occasion acheté le livre Zeus, et l’autrice Brigitte Baumont étant présente (en fait c’est avec elle que Quit et moi avons discuté de la maison d’édition pendant un petit bout de temps) et elle m’a donc signé son livre!
Je n’ai malheureusement pas pu voir Cassandra O’Donnell parce que j’ai pas fait la queue assez tôt puis que ça m’a démotivée… Bon je l’ai vue il y a deux semaines aux Oniriques et j’ai quand même pu avoir le tome 6 de Rebecca Kean donc ça me console un peu.

IMG_20170328_161726
Aurais-je exagéré sur les goodies? hihihi

     Le weekend a donc été riche en rencontre avec des auteurs. Mais finalement, même si ce sont de très bons moments, ils ne sont qu’une minorité. En effet, entre chaque dédicace, on passe son temps en compagnie des lecteurs! Et les rencontres sont sublimes! Je ne peux pas citer tout le monde, mais le cœur y est. Que ce soit une minute, une heure ou une journée, vous rencontrer m’a réchauffé le cœur et emplie de joie!

IMG_20170326_141319

     Je tiens tout de même à citer certaines personnes : Ouidad (@book_ouioui) avec qui je veux me mettre en coloc! Merci encore de m’avoir hébergée (ou plutôt de m’avoir laissée m’incruster!) samedi après le ciné. Sandy (@ladealeusedeconneries) pour avoir partagé un canapé (envahi par mon fessier!) et des fous rires! Claire (@eirielle-chanaël) pour t’avoir retrouvée ma sœur d’utérus! (merci Cynthia (@therainbowbooks) de nous avoir trouvé le nom ^^).

IMG_20170326_134254Quit (@legoutdurisque) de m’avoir supporté toute la journée du vendredi et avoir empiré ma folie acheteuse! Joe (@livresdemavie) d’avoir partagé la journée du samedi avec moi, mais aussi d’avoir été mon acolyte en tant qu’abîmées du club du troisième âge!^^’ Andréa (@andréalitdeslivres) d’accepter ma folie! Joëlle (@livressansfin) qui entend des choses qu’elle ne devrait pas, avec Claire et moi dans les parages, et qui ne m’en a pas trop voulu que j’oublie son nom constamment (encore pardon, je suis une cata pour les prénoms!!!)

Alicia (@Ailee_yan) qui est juste trop mimi, non mais sérieux elle est adorable et toute jolie! Je peux l’adopter? Estelle (@moraotrom) et son humour! Amandine (@unlivrealamain) avec qui on a passé la matinée à se louper, pour enfin se croiser l’après midi! La magnifique rose sur les photos? C’est elle! Et elle m’a fait acheter Illuminae… Aucun regret! Il était temps que je craque! (et puis vu le bookhaul du mois, je n’étais pas à un près! ^^’).

IMG-20170326-WA0004 Audrey (@lunabookaddict), toujours aussi adorable, qui m’a fait découvrir le stand Rebelle. Joan (@ottoromanzi) qui m’a fait acheter Alive presque sans faire exprès! (je ne devrais pas les remercier, mais quand même, merci!). Lina (@roooooooaar) qui est pleine d’énergie communicative! J’ai aussi croisé Emma (@emmakoleman), dont j’attends de lire l’histoire sur wattpad assez impatiemment puisque apparemment son personnage féminin a la même tête que moi! Mais aussi @strawberry.books, @floflaaal, @licia-bio, @still_into_books, @labibliothèquedesreves, @aristotemendoza, @histoire_de_plumes, @le_carnet_dune-liseuse, @nanabooklover @unlivredesmots (qui est toute choupette!), @emiibooks, @thebook.times, @books_over.and.over et bien d’autres! (n’hésitez pas à me le dire si vous vous sentez offensés de n’être pas dans cette liste, je pourrai considérer la question… mdr non je plaisante, si je ne vous ai pas cité j’en suis désolée! Je sais que j’ai rencontré bien plus de monde que ça mais je suis une catastrophe avec les noms et les pseudos… =s)

     Toutes les filles avec qui on s’est retrouvées pour aller voir La Belle et la Bête et restées choquées que les personnages se trompent dans les paroles! (sinon le film est magnifique hein, il vaut vraiment la peine d’être vu, mais on aura retenu uniquement ce détail!^^’) 

     Bon il y a eu beaucoup plus de rencontres, mais je ne peux pas citer tout le monde (je crois que l’article est déjà bien trop long!) mais je vous looooove!!!!

Je remercie aussi la dame qui m’a donné une invitation qu’elle avait en plus, dimanche matin. Juste comme ça, elle est venue me la proposer. Sans rien en échange. J’ai été vraiment touchée par son geste…

     J’ai aussi profité du week-end pour passer de très bons moments avec ma petite sœur, qui a la générosité de m’accueillir et surtout de me supporter, et sans qui je ne pourrais certainement pas assister à ce salons sur Paris. donc encore une fois, merci!
     Le retour à la normale n’est pas évident, je suis déjà nostalgique, et surtout vous me manquez toutes!!! J’ai tellement hâte qu’un nouvel événement se mette en place pour toutes se revoir (parce que Montreuil me semble tellement loin!!!)

Le vrai bilan du week-end il est là : la communauté des lecteurs est la plus belle de toutes! Trop de loooove!

Xoxo!

Publicités

5 commentaires sur « Livre Paris – Bilan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s