La femme parfaite est une connasse 2

la-femme-parfaite-est-une-connasse-2

Résumé : Parce que la connasse ne meurt jamais! Avec humour et légèreté, les autrices continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la « femme parfaite ».
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique du « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».
Bref tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection!

Auteurs : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mon avis :

     J’avais bien aimé le premier volet de La femme parfaite est une connasse, que j’avais trouvé drôle, léger et qui m’avait fait passer un bon moment, me faisant un peu déculpabiliser de mes imperfections.

     Les deux livres se lisent très bien indépendamment l’un de l’autre, il n’y a pas besoin d’avoir lu le premier pour lire le deuxième, il n’y a pas non plus d’ordre. Ni entre les livres, ni au sein du livre.

     Ce deuxième volet a eu le même effet. Sa lecture en est très rapide, les « règles » sont marrantes et bien trouvées, parfois originales.

      Le reste du texte est dans le même ton. Très léger. Ici on ne se prend pas au sérieux. Seul la femme parfaite ferait ça! Tout est dit sur le ton de l’humour est n’est bien sûr pas à prendre au premier degré. On en rit, c’est tout.

      On se reconnait dans certains points, et ça fait sourire. Et pour ceux ans lesquels on ne se reconnait pas, on pense forcément à quelqu’un que l’on connait, et là encore, un petit sourire arrive.

       De se retrouver dans certains aspects a presque un effet rassurant : on n’est finalement pas si étrange, et puis du coup, tant mieux si on n’est pas parfaite, non? ^^

En bref : Parfait pour un moment de légèreté!

Extraits :

« Il y a pire qu’être célibataire, c’est de ne pas avoir de target, quelqu’un qui nous plait. »

« Règle n°7 : On verra le soutien-gorge à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. »

« Règle n°17 : On sera en droit de demander à nos ex de nous écrire une lettre de recommandation : « je certifie sur l’honneur que c’est pas elle, c’est moi. » »

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

4 commentaires sur « La femme parfaite est une connasse 2 »

  1. Je ne sais quoi penser de ce livre, j’en entends des avis très différents, soit positifs, soit négatifs, donc je pense que c’est sûrement une question d’accrocher à cet humour-là ou pas, son interprétation, etc.

    Merci pour ta chronique en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’avais absolument pas aimé le 1er volume. Je n’accroche mais alors pas du tout à « l’humour » des deux auteurs, la plupart du temps, je cherchais même ce qui pouvait être drôle, donc je passerai 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s