La Reine & La Préférée

La Séléction : Histoires secrètes ; Hors-série

la-selection-histoires-secretes-la-reine-et-la-preferee-686139

Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illéa.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… Ou plutôt qui elle voulait. quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Elite, et sur bien d’autres choses encore…

Auteur : Kiera Cass

Mon avis :

      J’ai lu les trois premiers tome de La Sélection il y a plusieurs années, et dans la foulée j’avais lu le premier hors-série. J’adore cette série! Je n’ai toujours pas lu la suite, mais j’en ai bien l’intention un jour. Jusque là je n’étais pas spécialement pressée. Mais je suis tombée sur ce hors-série à la librairie il y a quelques jours, et je n’ai pas su résister. Et de le lire m’a donné vraiment envie de découvrir la suite.

      Surtout que ce tome dévoile des éléments de la suite. Surtout le bonus avec les réponses de Kiera Cass qui m’ont en fait spoilé des éléments du tome 4. Après, ce sont des éléments dont je me doutais, ça n’a donc clairement pas ruiné ma lecture prochaine.

      La première histoire raconte l’histoire d’Amberly, la mère de Maxon. On y découvre sa rencontre avec son mari et comment elle est est venue à devenir Reine. J’ai bien aimé découvrir le Roi et la Reine dans leur jeunesse. On y comprend un peu plus le Roi, ce qui ne nous empêche bien sûr pas de le détester et n’excuse en rien son comportement envers son fils.

    Quant à Amberly, je l’aimais bien dans La Sélection. Mais dans sa nouvelle où on découvre celle qu’elle était au moment de sa rencontre avec le futur roi, je ne l’aime vraiment pas. Elle est le modèle même de la femme soumise qui voue un amour aveugle à son mari et le fera toujours passer avant tout, avant elle-même. On le sent bien sûr déjà dans La Sélection, mais là c’est encore plus exacerbé. Elle représente donc le genre de femme à laquelle je ne voudrais jamais ressembler.

    Cela n’empêche pas cette incursion dans sa jeunesse d’être très intéressante, et enrichissante d’un point de vue compréhension et connaissance des personnages secondaires ayant un fort impact sur America et Maxon.

   La deuxième nouvelle concerne Marlee. Elle est un personnage que l’on ne peut s’empêcher d’adorer dans la série, et ses malheurs m’avaient particulièrement touchée et peinée. J’avais aussi admiré son courage et son choix. Découvrir les coulisses de son histoire d’amour, comment elle a commencé, lorsqu’ils ont été découverts et leur vie après cela, sont autant d’éléments que j’ai adoré lire.

     Marlee est, au contraire d’Amberly, une jeune femme que j’admire grandement, de par ses choix, ses convictions, son sens du sacrifice et son grand cœur. En savoir plus sur elle a donc été un pur moment de plaisir.

     Quant à la partie bonus, c’est toujours sympathique de découvrir ce qu’il advient des personnages secondaires une fois que l’on referme le livre 🙂

En bref : Un plaisir de retrouver les personnages de la Sélection, et d’en découvrir plus sur eux.

Bonne lecture!

Xoxo

Un commentaire sur « La Reine & La Préférée »

  1. Je suis en train de lire cette saga (j’ai lu 2 tomes et le 3ème attend dans ma PAL), et tu m’as vraiment donné envie de lire ce livre pour Marlee ! Son histoire d’amour m’intrigue vraiment 😁

    J'aime

Laisser un commentaire

