Nos âmes rebelles

Tome 2

nos-ames-rebelles-717944

Résumé : L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Auteur : Samantha Bailly

Mon avis :

     On retrouve Lou et Sonia pour les suivre sur une nouvelle année scolaire. C’est la rentrée, le retour au lycée pour la dernière fois. Elles sont toutes les deux en terminale, et les choix déterminant leur avenir sont plus importants que jamais.

     Les deux filles poursuivent leur collaboration qui leur apporte tant, tant sur le plan personnel que sur leur créativité. Elles se soutiennent, se poussent l’une l’autre, et bien que si différentes, elles se comprennent.

 img_5112      Au contact de Sonia, Lou a gagné en assurance, et sans qu’elle devienne soudainement sociable et populaire, sa situation au lycée change, s’améliore. La situation chez elle évolue aussi.
Sonia quant à elle reste fidèle à elle-même, sa vie tournant beaucoup autour des garçons. Derrière sa façade d’assurance, elle a finalement un vide à combler et une fragilité qu’elle cache derrière sa légèreté. Mais si son évolution n’est pas flagrante au long du roman, on la sent prête à aller de l’avant, à franchir le pas, à la fin du livre.

     Au cours de l’année scolaire, on voit les filles se battre pour leurs rêves. Elles choisissent leurs études supérieurs en fonction de leur passion, et doivent les faire accepter par leur entourage.

     Tout comme dans le premier tome, on se retrouve énormément en chacune d’elle, on retrouve aussi certaines impressions, certains sentiments que l’année de terminale, dernière année de l’innocence avant l’indépendance, avaient pu laisser en nous depuis toutes ces années.

     Les voir grandir, évoluer, s’affirmer, faire des erreurs, se casser la figure, s’entraider, se relever, et surtout, quoi qu’il arrive, vivre leurs passions, est un beau moment de partage, et donne un coup de motivation si l’on a eu peu oublié ses propres passions…

En bref : Un vrai plaisir de retrouver Lou et Sonia et de voir leurs âmes grandir ensemble.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Un commentaire sur « Nos âmes rebelles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s