Nemesis

Tome 1

nemesis-733709Résumé : Princess Sepora of Serubel is the last Forger of the five kingdoms. The Spectorium she creates provides energy for all, but now her father has found a way to weaponize it, and his intentions to incite war force her to flee his grasp. She escapes across enemy lines into the kingdom of Theoria, but her plans to hide are thwarted when she is captured and placed in the young king’s servitude.
Tarik has just taken over rulership of Theoria and must now face a new plague sweeping through his kingdom taht is killing his citizens. the last thing he needs is a troublesome servant vying for his attention. But Mistress Sepora will not be ignored. When the two finally meet face-to-face, they form an unlikely bond that complicates life in ways neither of them could have ever imagined.
Sepora’s gift may be able to save Tarik’s kingdom. But should she risk exposing herself and her growing feelings to her nemesis?

Auteur : Anna Banks

Mon avis :

      Ce livre, dont je n’avais jamais entendu parler avant de la recevoir dans ma Fairyloot Box en Novembre est le premier d’une série. Et je ne le savais pas avant d’arriver quasiment à la fin. Bien sûr, j’ai commencé à avoir des doutes un peu avant, tant l’univers et l’histoire sont vastes. Mais il m’a fallu passer le trois quart pour vraiment le comprendre. Parfois je ne me trouve pas bien maligne ^^’

      Vous l’aurez donc compris, la fin nous laisse dans l’expectative. Et je peux d’emblée dire que je vais guetter cette suite avec attention! 

      Sepora est princesse de Serubel. Pour éviter une guerre que son père veut absolument déclencher, elle s’enfuit, prenant avec elle son pouvoir, et laissant le roi à cours de Spectorium, ce précieux métal qui permet la richesse de son royaume de par son commerce avec la plupart des autres royaumes qui en ont besoin.

       Ce qui tient le plus à cœur de Sepora est donc la paix, et d’empêcher des morts inutiles sur le champ de bataille. Elle n’en reste pas moins la princesse de Serubel, qui aime son royaume et son peuple et qui ferait tout pour le protéger.

     Alors quand, après bien des péripéties, elle se retrouve à côtoyer, sous une faussenemesis-the identité, le roi Tarik, son nemesis, et qu’elle se prend à se rapprocher de lui, bien sûr les choses se compliquent. Elle est, tout du long, tiraillée, à raison, entre sa loyauté, ses sentiments, sa peur, son désir de paix et sa conscience.

        Tarik, quant à lui, est un tout jeune roi qui dés son ascension sur le trône se retrouve avec des responsabilités bien lourdes pour de si jeunes épaules, surtout pour quelqu’un de simple dans ses relations aux autres et au grand cœur. Le poids des responsabilités et du devoir pèse lourd. La personnalité un peu sauvage de Sepora, qui ne prend pas de gants avec le roi Faucon, est une bouffée d’air pour lui.

      Le schéma concernant ces deux-là et la relation qui va naître entre eux n’est pas nouveau. Il est même assez classique. Mais les pouvoirs particuliers de Tarik et de Sepora apportent une dimension supplémentaire et une certaine originalité.

       De plus l’univers lui-même est fantastique. Le royaume de Sepora a pour décor les montagnes. Celui de Tarik, le désert. Le gros du récit est une incursion dans un monde dont le modèle serait l’Egypte aux temps des Pharaons, réarrangé par Anna Banks pour se fondre au sein des autres royaumes. L’univers m’a beaucoup plus, de même que son histoire et l’impact sur le récit actuel et à venir.

        J’ai été prise dans la lecture. Les chapitres, alternant les points de vue de Sepora et de Tarik sont assez courts, incitant à une lecture rapide.

       Si je ne devais avoir qu’une critique, elle irait à la couverture. En effet le modèle sur la couverture ne correspond pas du tout à la description du personnage et en fausse donc l’image dés le début. J’ai eu du mal à concilier ce que je lisais avec ce que que j’imaginais.

En bref : Une bonne lecture qui nous entraîne dans des royaumes inconnus, sur un thème connu : la guerre, la paix et l’amour.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s