Tag : Bookstagram & moi

Hello Fairies!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un tag créé par Andréa (@Andrealitdeslivres) et Juliette (@Lecturesbyjuliette). Je les ai rencontrées toutes les deux via Instagram, qui est le réseau social qui m’a premis le plus de (très belles) rencontres dans cette superbe communauté. Alors quand elles nous ont présenté leur tag sur notre relation à Bookstagram, je me suis dit que c’était une bonne manière d’exprimer mon affection pour la communauté ❤

Voici donc les questions du tag :

  1. Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?

     Au départ c’était un compte « normal », avec juste de temps en temps des photos de livres. Et puis peu après que j’ai commencé mon blog, il y a eu de plus en plus de photos de livres, jusqu’à ce qu’il n’y ait, presque exclusivement que ça. On peut donc dire que mon compte est devenu un compte bookstagram en août 2016.

  2. Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?
    Difficile de n’en choisir qu’une. Toute mes rencontres Bookstagram sont belles! Mais si vraiment je ne dois en choisir que quelques unes, voici une petite liste pas du tout exhaustive :
    Ouidad (@book_ouioui), Claire (@eirielle_chanael), Tassa (@tassasharesthiswithyou), Andréa (@andrea.flyingtothewords), Joe (@livresdemavie), Quit (@le_gout_du_risque), Gaëlle (@lebookcorner) et puis tellement d’autres! Ne me demandez pas de choisir!!

  3. Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?
    J’avais mon blog depuis un mois et je me lançais tout juste sur Youtube, et de fil en aiguille j’ai découvert le monde de Bookstagram. Je me suis prise au plaisir de prendre mes livres en photo, et surtout de partager ces photos. Et avec ça est venu le partage autour de ces photos. C’est donc venu tout naturellement, sans vraiment que je réalise. D’ailleurs il m’a fallu un moment pour considérer que j’étais bookstagrammeuse ^^
  4. Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?
    Pour sa communauté! Non seulement les photos sont magnifiques, et me permettent de découvrir de nouvelles séries, de nouveaux auteurs, de nouveaux livres, tout le temps, mais surtout, ce sont les membres de bookstagram qu’il fait bon découvrir. Ici les gens sont là pour partager, pour parler de livres, pour rencontrer d’autres passionnés. On y fait de magnifiques rencontres. Cette communauté déborde d’amour!

  5. Combien de temps passez-vous sur Bookstagram chaque jour ?
    Oula! bien trop! haha J’y vais le matin en me levant. Puis 2-3 fois dans la journée (ça dépende de ma connexion internet) et puis le soir j’y passe un temps fou. C’est là en général que tout les français sont connectés, donc entre les nouvelles photos, les instastory, les instalive et les discussions par messages privés, il m’arrive en effet de rester sur Insta une bonne partie de ma soirée!

  6. Quels sont vos comptes préférés ?
    Là encore c’est difficile de répondre. J’adore tout particulièrement les photos de Gaëlle (@lebookcorner) et de Quit (@legoutdurisque). J’aime les post passionnés sur Une braise sous la cendre d’Audrey (@lunabookaddict). Je me marre sur les stories de Sandy (@ladealeusedeconneries). Je m’adoucis devant les partage plein de générosité de ma Ouidad (@book_ouioui). Je bave sur les contenus de Lucia (@fiebrelectora). Et surtout je découvre de nouveaux comptes tous les jours, et chacun a sa personnalité, sa particularité, sa propre touche, son style, ses genres de prédilections. Tout ça crée un patchwork de comptes qui me comblent!
  7. Mettez-vous longtemps à faire une photo ?
    Ça dépend des jours, surtout de la luminosité, et si j’arrive à rendre bien ce que j’ai en tête. Et aussi de la quantité de matériel dont j’ai besoin. Parfois je mets mon appart sens dessus dessous rien que pour une photo! Et après bien sûr, tout ranger prend du temps ^^’ J’essaye de m’appliquer, de faire des photos jolies et originales. Bien plus ces derniers temps d’ailleurs. du coup je mets plus de temps maintenant que dans mes débuts. Et comme je poste aussi plus souvent, et bien Bookstagram me prend de plus en plus de temps! Mais c’est un vrai plaisir 🙂

  8. Quels sont les livres que vous avez découvert (et acheté) grâce à Bookstagram ?
    Beaucoup trop de livres! Haha Entre Une braise sous la cendre (@lunabookaddict !) Nos Faces Cachées (@andrea.flyingtothewords), It ends with us (@legoutdurisque), Throne of Glass (@lebookcorner), Eirielle et Chanael (@eirielle_chanael), et j’en passe, ma PAL a fait un bond énorme quand j’ai rejoint bookstagram!

  9. Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel ?
    Ouiiii! Le salon de Montreuil en décembre 2016 a été plein de rencontres merveilleuses! Je vous en avais parlé dans un article. Je vous en reparle ici. Ce salon m’a permis de rencontrer enfin en face à face certaines personnes, mais aussi d’en découvrir de nouvelles. On a passé des moments géniaux, et ça a soudé encore plus la communauté j’ai l’impression. Et bientôt on se retrouve pour le Salon du livre de Paris! J’ai tellement hâte d’y être!

Voilà, ce tag est terminé! N’hésitez pas à le reprendre et à me le dire si vous le faites, ce sera une très bonne opportunité de découvrir votre histoire et vos comptes préférés! 😉

Au fait, qui sera à Paris Livre?

Xoxo!

5 commentaires sur « Tag : Bookstagram & moi »

  1. Je serai présente au Salon du Livre Paris le samedi 25 mars (depuis l’ouverture jusqu’au début d’après-midi), en tant que lectrice mais aussi un peu en tant qu’auteur qui tente de faire sa promotion ! Je passerai notamment un petit moment sur le stand de Librinova. A tout hasard 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Trop mignon d’être cité hihi sans surprise je vais répondre au tag sur mon blog et sans surprise tu risque d’y lire ton nom hiiiii ! bisous ! et yes je serais au salon du livre le weekend, je n’ai pas encore décidé du jour 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

