Bilan du mois de Février

     Le mois de Février s’en va, on laisse derrière nous le jour des amoureux, le plus vif de l’hiver, l’anniversaire de mon neveu d’amour et les premiers week-end au ski. Et l’on s’avance vers Mars, où la couleur et la gaieté du carnaval nous accueillent, où le printemps nous fait des feintes, apparaissant ça et là tout en se faisant désirer. Mars c’est aussi pour moi l’anniversaire de ma maman (je ne suis pas tout à fait sûre que ça vous intéresse) mais aussi, du Salon du livre de Paris! Et donc une occasion de plus de me rendre dans la capitale, de passer du temps avec ma petite sœur, mais aussi avec les copines de bookstagram que je suis impatiente de revoir depuis Montreuil. Mars est donc un mois qui annonce de belles retrouvailles, et j’en suis sûre, aussi de belles rencontres! Si vous prévoyez d’être au Salon du livre de Paris, n’hésitez pas à me le dire, ce serait super de se voir!

Pour ce qui est du mois de février, ça a été un mois bien chargé en lectures! J’ai en effet lu 13 livres pour 8 achats. Ma PAL va peut-être enfin commencer à baisser au lieu d’augmenter constamment! Il y a eu de très bon (plusieurs coups de cœur!) du bon, du moins bon, et un très gros pas bon! Sur ces 13 livres, 5 étaient en anglais, ce dont je suis plutôt fière et qui me conforte dans ma motivation (voir mon article sur mon Challenge VO). Voici donc le bilan livresque du mois :

Une Braise sous la Cendre, tome 1 de Sabaa Tahir (coup de cœur)
La Plume Magique et autres histoires de Charly
Cress, tome 3 Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer
30 ans, 10 ans de thérapie de Nora Hamzawi (grosse déception)
Caraval de Stephanie Garber (gros coup de coeur!)
Chanaël : les cendres d’un idéal, tome 2 de Claire Josserand
Pages 14-18 des Noires de Pau
Clockwork Angel, tome 1 The Infernal Devices de Cassandra Clare
Clockwork Prince, tome 2 The Infernal Devices de Cassandra Clare
The Shadowhunter’s Codex de Cassandra Clare & Joshua Lewis
Sweet de Emmy Laybourne
Need de Joelle Charbonneau
La femme parfaite est une connasse 2 de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Et vous, comment s’est passé votre mois? Et que prévoyez-vous pour Mars? Quels projets? Quelles lectures? Quels voyages (imaginaires ou non ^^)?

Xoxo!

6 commentaires sur « Bilan du mois de Février »

  1. Joli bilan d’autant que tu as bien avancé dans ton partage de tes chroniques 🙂 Je devrais prendre exemple. J’espère que tu feras aussi de belles découvertes en mars.

    J'aime

Laisser un commentaire

