La Plume magique et autres histoires

la-plume-magique

Résumé : Quand on écrit c’est comme si on partait : si on écrit sur la guerre, on imagine qu’on est un soldat vaillant et sur l’Egypte, un pharaon. On fait ce qu’on veut, on n’a pas de limite, rien ne nous arrête.

Auteur : Charly

Mon avis :

      Charly est un auteur de tout juste 13 ans qui nous livre ses premières histoires.

   Avec beaucoup de fraîcheur et de sincérité, il nous emmène avec lui dans son imagination, dans les mondes à la fois simples et magiques tout droit sortis de sa tête. Il porte un regard plein d’innocence, voit le monde avec simplicité et l’exprime sans compliquer les choses.

       Les histoires sont assez courtes, et nous entraînent à la fois dans son imagination, mais aussi nous ramènent à nos propres rêves d’enfant, à cette époque de nos vies où la réalité ne nous mettait pas de barrières constamment et où si le monde ne nous plaisait pas, il nous suffisait de le refaire. Dans notre tête. Ces petites histoires pleines de charme et légères m’ont ramenée loin de la réalité.

      Certaines histoires, dont le personnage principal est George, m’ont particulièrement touchée. George est un enfant qui a une particularité, un handicap. Et pourtant, à travers les yeux de Charly, bien que ce handicap soit expliqué, il n’est pas ce qui caractérise George. Et encore une fois, c’est dit avec tant de simplicité et de sincérité, que c’en est émouvant.

      Charly est un jeune auteur à l’imagination débordante, avec un talent certain et une avenir dans l’écriture très prometteur, j’ai hâte qu’il continue de laisser parler sa plume magique!

En bref : Une lecture rafraîchissante! Et un auteur à suivre 😉

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s