Les Gardiens

Le Monde Secret de Sombreterre, tome 2

le-monde-secret-de-sombreterre-tome-2-les-gardiens-841716

Résumé : Alina comprend que la situation s’est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant des monstres-esprits semer le chaos chez les humains. Parmi les gardiens, on s’interroge : Victor est-il l’élu? Pourra-t-il tous les sauver? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance…

Auteur : Cassandra O’Donnell

Mon avis :

      On retrouve Victor, Alina et Lucas qui arrivent à Sombreterre en fuyant les zombreurs. Pour Victor et Lucas, c’est la découverte d’un monde entièrement nouveau, où tout est à la fois excitant et effrayant.

     Cassandra O’Donnell nous fait découvrir un nouvel univers de son cru, et comme toujours, c’est fascinant. Sombreterre a une histoire que l’on meurt d’envie de découvrir, des créatures que l’on rêve d’adopter, et d’autres que l’on voudrait surtout ne jamais croiser!

          Si ce tome relève un tout petit peu moins de l’action que le premier, il nous fait par contre énormément avancer dans l’intrigue et l’on en découvre bien plus sur les origines de Victor, et ce que le peuple de Sombreterre, et Alina, attendent de lui.

       Mais Victor, toujours épaulé de son meilleur ami, seule personne en qui il a entièrement confiance, ne compte pas se laisser utiliser et manipuler comme s’il n’avait pas son mot à dire. Ainsi, bien qu’il ne soit qu’un enfant, il fait tout pour se faire entendre.

              Victor, Lucas et Alina ne sont pas au bout de leurs péripéties, et dans des temps où la survie pourrait bien dépendre d’eux, ils ont plutôt intérêt à prendre les bonnes décisions, et surtout à être en accord avec leurs actions.

         Comme toujours, quel que soit l’âge de ses personnages, Cassandra O’Donnell n’oublie pas que le libre arbitre n’appartient pas qu’aux adultes. 

En bref : Entre un univers qui attise la curiosité et l’imagination et des personnages qui ne manquent pas de caractère, l’autrice nous entraîne dans Sombreterre, et c’est avec plaisir qu’on y plonge!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s