Tag Livresque Saint-Valentin

       La Saint-Valentin approche (à grands pas) et que l’on soit célibataire, en couple depuis peu ou depuis (ce qui semble) toujours, marié célibattant(e), rien ne nous empêche d’imaginer ce que pourrait être la  Saint-Valentin si la réalité et la fiction avaient une chance de se mélanger… Pour se plonger un peu dans ce fantasme, j’ai répondu aux questions du tag proposé par Bang Book.

tumblr_ojzxst6t8p1r80kcoo1_1280
Taratjah.tumblr.com

1/ Avec quel personnage de livres voudrais-tu passer la Saint-Valentin ?

Une Saint-Valentin avec le Captain Thorne des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer promettrait d’être drôle et de donner lieu à des situations et des conversations agitées. Parfait pour n’avoir aucun risque de s’ennuyer tout en étant en compagnie fort agréable pour les yeux! 😉

.

.

.snow-ygritte

2/ A qui enverrais-tu une jolie carte d’amour ?

J’écrirais une belle lettre Jon Snow du Trône de fer de George R.R. Martin pour lui réchauffer un peu le cœur là-haut dans le Nord (enfin je lui enverrais un parchemin par corbeau plutôt).

.

olaf3/ A quel personnage masculin souhaites-tu de passer une mauvaise Saint-Valentin ?

Je souhaiterais au Comte Olaf dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, que la fortune des enfants lui échappe une fois de plus (puisque c’est la seule chose qui compte pour lui).

levana4/ A quel personnage féminin souhaites-tu de passer une mauvaise Saint-Valentin ?

Je souhaiterais à Levana des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer que tout le monde la voit telle qu’elle est, sans pouvoir se cacher derrière son pouvoir lunaire et son voile (j’aurais aussi dit La Commandante d’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, mais en fait elle s’en fout complet de passer une bonne ou une mauvaise Saint-Valentin elle)

.

.

elias5/ A quel personnage masculin dirais-tu oui directement s’il te demandait de passer la Saint-Valentin avec lui ?

Je n’hésiterais pas une seule seconde si Elias, d’Une braise sous le cendre de Sabaa Tahir, me demandait quoi que ce soit! Je le regarderais droit dans ses magnifiques yeux et son visage parfait et déclencherais une révolution pour une Saint-Valentin avec lui…

caslte leod.

6/ Dans quel lieu de livre paradisiaque (ou pas) souhaiterais-tu passer ta Saint-Valentin?

Je rêverais de passer la Saint-Valentin dans un château (chauffé) en Ecosse (merci Outlander  de Diana Gabaldon^^).

.

.

one-day-0067/ Quel livre représente le mieux la Saint-Valentin d’après toi ? Et donc quel livre aimerais-tu lire le soir de la Saint-Valentin ?

Il y en a plusieurs (dont tous les Nicholas Sparks) mais si je devais vraiment choisir, ce serait One Day de David Nicholls qui est tellement beau, triste et romantique!

8/ Et sinon, en vrai, comment tu passes la Saint-Valentin cette année ?

Le soir je serai en train d’animer un atelier de conversation en anglais, et une fois rentrée chez moi, je me fais un tête à tête avec un bon livre (plusieurs options s’offrent à moi, mais je pense que je choisirai le livre le jour même) puis un bon film romantique parmi la liste que je vous ai présentée récemment (hier en fait)!

Et vous, que faites-vous pour la Saint-Valentin?
N’hésitez pas à répondre à ces questions en commentaire ou sur votre blog, je suis bien curieuse! 😉

Bonne Saint-Valentin!

Xoxo

Un commentaire sur « Tag Livresque Saint-Valentin »

Laisser un commentaire

