Flocons d’amour

flocons-d-amour-711920Résumé : Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige.
Gracetown : tous les voyageurs descendent!
Gracetown, bourgade perdue au milieu de nulle part…
Pourtant, Jeb, Jubilé et les autres vont y vivre le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient.
Les couples se font, se défont et se refondent…

Auteurs : John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle

Mon avis :

      Flocons d’amour est un roman sur la magie de Noël, c’est donc pendant la période des fêtes que je l’ai lu. Je connaissais John Green pour avoir lu et avoir été totalement bouleversée par Nos étoiles contraires. Je me suis donc laissée tentée par un type de roman plutôt inhabituel pour moi, puisque c’était certainement le premier roman « de Noël » que je lisais.

     Il s’agit donc d’un roman écrit par trois auteurs. Chacun en a écrit une partie, chaque partie étant reliée aux autres pas un un plusieurs personnages de fond. Mais chaque auteur centre sa partie sur ses propres personnages. Les trois histoires peuvent ainsi presque être lues indépendamment, juste avec un fil conducteur commun.

      La petite ville de Gracetown se trouve bloquée par la neige, on se retrouve presque dans des scènes à huis clos tant la ville est coupée du reste du monde en cette veille de Noël.

      On va donc suivre les histoires de plusieurs groupes de lycéens, on va voir des couples se faire et se défaire, les personnages évoluer, avoir des prises de conscience, s’influencer les uns les autres.

     Les histoires ne sont pas exceptionnelles, elles sont même plutôt simples. Mais sans aller jusqu’à m’avoir fait croire un moment à la magie de Noël, ce livre nous plonge dans l’ambiance des fêtes et fait passer un bon moment. A lire exclusivement pendant cette période-là selon moi.

En bref : Une lecture de Noël sympathique, sans plus.

Bonne lecture!

Xoxo

2 commentaires sur « Flocons d’amour »

Laisser un commentaire

