La Gardienne des Mensonges

Library Jumpers, tome 2

library-jumpers-tome-2-la-gardienne-des-mensonges-868085

Résumé : Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir – Gia, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter son ennemi, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Auteur : Brenda Drake

Mon avis : 

    On retrouve Gia qui a enfin droit à une accalmie après les événements qui se sont enchaînés dans La Voleuse de Secrets. Elle a enfin un petit peu de temps pour s’adapter à ce nouveau monde, et s’entraîner un peu. En compagnie de Nick, Deidre, Po, Arik et son équipe de sentinelles, ils vont au lycée et se fondent dans la masse d’une petite ville qui leur sert de couverture pendant que Gia et Nick continuent de chercher les Chiavi manquantes.

     Mais ce qui aurait dû être une retraite tranquille, notamment avec leur ennemi vaincu, s’avère ne pas l’être tant que ça. Assez vite Gia se retrouve alternativement à devoir gérer ses déboires amoureux (et hop un autre triangle amoureux…) et de nouveaux ennemis prêts à tout pour détruire ce qu’elle et ses amis veulent à tout prix protéger.

     Dans ce tome, on voit Gia évoluer énormément. Malheureusement, elle continue de faire des erreurs, et étant donné son importance, ses erreurs ont un impact non négligeable, causant des tornades de violence et laissant des blessés et des morts dans son sillage.

     Cette suite est plus sombre et plus violente que le premier tome. Le combat prend de l’ampleur, Gia ne peut plus faire confiance à personne et mène des combats intérieurs en même temps qu’elle tente de sauver le monde.

     Par moments j’avoue que son attitude et ses réactions m’ont un peu agacée. En même temps, comme pour le premier tome, les triangles amoureux ce n’est vraiment pas mon truc.

      Heureusement que le reste de l’univers créé par Brenda Drake rattrape cela. En effet on découvre l’univers dont vient Gia un peu plus, que ce soit dans le présent ou à travers des visions, et l’intrigue se complexifie, prenant des directions inattendues. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, le récit avance vite et déroule la prophétie de manière bien plus rapide que ce à quoi je m’attendais. J’ai hâte de savoir ce que le troisième tome nous réserve.

En bref : Un deuxième tome qui donne envie de se plonger dans la suite!

Bonne lecture, et n’ayez pas peur de l’inconnu, plongez dans les livres à corps perdu!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s