Mes séries de Décembre & Janvier

Hello les readers!

Trop fatigué pour lire? Envie d’une pause? Rien de mieux que le petit écran! Voici les séries qui m’ont accompagnées ces deux derniers mois! D’ailleurs j’ai décidé de faire ce bilan tous les deux mois maintenant. Cela vous convient-il?

Retour de séries :

The Royals saison 3

La famille royale Britannique a vraiment quelque chose qui fait qu’on en redemande constamment! Et l’accent British sexy n’y est pas pour rien =p

the-royals

Nashville saison 5

Quoi de mieux que des tranches qui se font et se défont sur fond de musique country? Ma série musicale du moment, et j’adore les bandes originales des quatre premières saison, je me fais donc un plaisir de découvrir celles de la cinquième saison.

nashville

Star-crossed saison 1

Lorsqu’au beau milieu de la nuit, une invasion extraterrestre transforme une ville de l’Illinois en champ de bataille, Emery, 6 ans, tombe nez à nez sur un alien de son âge, qu’elle décide d’héberger à l’insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type. Dix ans plus tard, alors que les intrus, nommés les Atrians, sont restés coupés du monde dans un camp à l’écart de la ville, sept d’entre eux sont sélectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d’adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne va pas tarder à croiser le regard d’Emery…

Cette série date de 2014 mais je l’ai seulement découverte récemment, parce que l’acteur masculin principal n’est autre que Wyatt de Timeless! C’est la bibliothèque des rêves qui m’en a parlé. Cette série n’a qu’une saison de 13 épisodes, elle n’a pas rencontré un franc succès. Jusque là (j’ai vu 3 épisodes) ça me plait bien, mais sans l’étincelle qui me donnerait envie de dévorer les 13 épisodes d’une traite.

star-crossed

Shadowhunters saison 2

Cette adaptation de la saga The Mortal Instruments en fait grincer des dents plus d’un… Et je comprends pourquoi. Je n’ai pas tellement aimé la première saison, le jeu des acteurs principaux était vraiment mauvais. Mais étant très attachée à l’univers créé par Cassandra Clare, je donne tout de même une chance à la deuxième saison. Et pour le moment, je dirais que le jeu des acteurs s’est un peu amélioré mais on n’y est pas encore… Et pourtant je continue de regarder chaque semaine… C’est l’effet Magnus et Simon ça!

shadowhunters-4

Marvel’s Agents of SHIELD saison 4

J’ai rattrapé mon retard, puisque je n’avais pas fini la saison 3 (qui tirait un peu en longueur), et je l’ai reprise début janvier. Je dois bien dire que la fin de saison, puis toute la saison 4 redressent la baisse d’intérêt du milieu de saison 3.

agents_of_shield_season_3-1920x1200

DC’s Legends of Tomorrow

Je reprends aussi la saison 1 que j’avais abandonnée en cours de route (à l’épisode 9 me semble-t-il), notamment pour pouvoir voir le gros Crossover DC Comics. J’ai du retard sur Arrow aussi, mais moins puisque j’ai commencé la dernière saison (mais à peine). Tant que je ne suis pas à jour sur ces séries là, je suis bloquée sur The Flash et Supergirl…

legends-of-tomorrow

Nouveautés :

Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…
Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.

Un premier épisode plutôt prometteur.

riverdale-poster1

A series of Unfortunate Events

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Une première saison en 8 épisodes qui reprennent les 4 premiers tomes de la série écrite par Lemony Snicket. J’espace énormément mes épisodes parce que je veux avancer autant que possible dans les livres avant de regarder, et en même temps je ne peux pas m’en empêcher, le casting (entre autres) est génial!

images

Emerald City

Après avoir été emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu’aucun pays ne ressemble à Oz.

Je commençais à me lasser de OUAT, voilà une petite nouvelle en passe de me réconcilier avec le genre « réécriture » de contes en séries, en me faisant découvrir une tout nouvelle vision du magicien d’Oz!

2016-1129-emeraldcity-aboutimage-1920x1080-ko

Et vous, que regardez-vous en ce moment? Des séries ou des films à me conseiller?

Xoxo!

 

Laisser un commentaire

