French Read-A-Thon #Christmas edition

     Le French Read-A-Thon est de retour, dans sa version Christmas edition! J’y avais participé cet été, et pour moi qui ai tant besoin de faire baisser ma PAL et surtout de partager autour de mes lectures, c’est devenu un des challenges incontournables!

   Ce challenge organisé par Rondoudou is happy et Fangirl reader se déroule sur une semaine, du lundi 19 décembre 00h00 au dimanche 25 décembre 23h59. Il consiste à lire entre quatre et sept livres choisis en fonction des huit thèmes déterminés. (1 thème = 1 livre). Le challenge est validé une fois qu’on a lu quatre livres de notre PAL constituée pour l’événement.

    Pour participer, c’est plutôt simple, il suffit de partager sa PAL via une vidéo, un article ou les réseaux sociaux grâce au #FRRAT, ou sur la page Facebook de l’événement.

   Sur cette même page sont proposés des petites activités communes quotidiennes pour encore plus de partage!

Je vous présente donc les thèmes de cette édition de Noël, avec les livres que je choisis.

1- Une lecture recommandée par un proche

The book of Ivy tome 1, de Amy Engel prêté (et donc recommandé) par ma super Ouidad!

the-book-of-ivy-tome-1-the-book-of-ivy-581703

2- Un livre dont tu ne connais absolument rien à l’histoire

Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone.
Je me souviens avoir eu très envie de le découvrir en lisant la chronique de Ouidad, mais je suis incapable de me rappeler de quoi parle ce livre!

dans-chacun-de-mes-mots-763367

3 – Un livre choisi au hasard dans ta PAL

Dans ma PAL du mois de décembre il ne reste que Nos âmes rebelles de Samantha Bailly, ce sera donc lui mon choix « au hasard » ^^

nos-ames-rebelles-717944

4 – Un livre qu’un booktuber t’a fait acheter

Margaud Liseuse m’a convaincue qu’il me fallait cette série dans ma bibliothèque! ^^
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 Tout commence mal… de Lemony snicket.

les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-tome-1-tout-commence-mal-68382

5 – Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent

Cress, tome 3 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer
Le titre est imprimé en argenté! (ça compte non?)

les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-312145

6 – Une histoire qui a lieu l’hiver

Flocons d’amour de John Green,  Maureen Johnson & Lauren Myracle.

flocons-d-amour-711920

7 – Un livre de ton auteur favori

Je n’ai pas qu’un seul auteur favori, mais elle en fait très certainement partie :
Sauveur & Fils, saison 1, de Marie-Aude Murail.

sauveurs-et-fils-saison-1-769703

8 – Un livre audio
Je n’en ai pas, donc je laisse cette catégorie de côté pour ce challenge.

Et vous, participez-vous à ce challenge cette semaine?

Bonne lecture et bon challenge à tous!

Xoxo

Un commentaire sur « French Read-A-Thon #Christmas edition »

Laisser un commentaire

