Brisé(e)

brise-e-841757

Résumé : Oceana doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est une question de survie. Autant dire «mission impossible», pour une infirmière à domicile aux revenus modestes… Alors, quand les Thomas, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant… Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Auteur : Sophie Santoromito Pierucci

     Dans un premier temps, je remercie la plateforme NetGalley et Hachette Roman de m’avoir donné l’opportunité dAvant toie lire ce livre.

Mon avis :

       Brisé(e) est l’histoire de la rencontre entre deux personnes que la vie a mis à mal, qui paraissent brisés, l’un physiquement, l’autre émotionnellement, mais que le rapprochement pourrait soit finir de briser, soit réparer…

      Si les premiers chapitres introductifs m’ont fait penser à Avant toi de Jojo Moyes, avec un homme riche, physiquement dépendant des soins d’une personne extérieure, une jeune femme du même âge environ, issue d’un milieu pauvre et ayant absolument besoin d’argent, et un premier contact difficile entre les deux, on s’en éloigne bien vite.

      Là où le roman Avant toi se concentrait sur le handicap de Will et la relation prenait son temps pour se mettre en place, ici la relation entre Rick et Océana va être au centre du récit, et va se développer très vite.

     En effet, Rick a subi un accident, mais seules ses jambes sont encore blessées. Il dépend d’Océana, certes, mais il lui reste beaucoup d’autonomie. De plus, sa guérison devrait être complète. Il n’en reste pas moins que la situation l’embarrasse, l’irrite. Océana, quant à elle, a quitté sa ville et sa famille pour s’occuper de lui. Elle cache un lourd secret, la raison pour laquelle elle doit gagner cet argent. Arrachée à son domicile, elle ne s’attendait pas à devoir prendre soin d’un séduisant jeune homme.

Entre eux l’attirance ne peut être niée, et ils semblent vivre dans une bulle les coupant de leurs réalités respectives… Jusqu’à ce que celles-ci les rattrapent.

Sans être exceptionnelle, l’écriture est agréable. Les scènes érotiques agrémentant le récit pimentent la lecture sans basculer dans la vulgarité ou l’excès. Il y a certes des raccourcis dans le récit, des passages qui semblent aller bien trop vite, ou ne pas être développés comme il se devrait, mais globalement c’est une belle romance, qui permet de passer un bon moment.

En bref : Une lecture agréable et pimentée juste ce qu’il faut!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s