Bilan du salon de Montreuil

Hello!

Aujourd’hui je me prends un petit moment nostalgique pour vous parler d’un événement qui a eu lieu récemment et dont je suis ressortie des étoiles plein les yeux! Vous vous en doutez, je vous parle du Salon du livre et de la presse jeunesse qui a eu lieu à Montreuil du mercredi 30 novembre au lundi 6 décembre.

Pour y assister, je me suis rendue à Paris, où je suis arrivée le mardi après-midi. A partir de là j’y suis allée mercredi après-midi et soir, jeudi matin, vendredi jusque 16h, puis samedi toute la journée.

Je suis restée à Paris, chez ma petite sœur jusqu’à mardi. Donc non seulement j’ai vécu des moments magiques lors du salon, mais j’ai aussi eu le temps de visiter Paris que j’ai redécouverte et pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur, mais j’ai aussi, et surtout, pu passer de très bons moments avec ma sœur.

Pour en revenir au salon, j’y ai fait des rencontres merveilleuses.

Commençons par les auteurs : j’ai pu discuter avec chaque auteur rencontré pendant plusieurs minutes, poser des questions et ainsi passer un moment privilégié avec des auteurs que j’admire.img_4994

J’ai ainsi revu Carina Rozenfeld, Samantha Bailly (j’apparais même dans sa vidéo sur le salon!) et Cassandra O’Donnell, et c’est toujours un moment unique.

J’ai rencontré pour la première fois Timothée de Fombelle, Brenda Drake, Amy Harmon, Victor Dixen et Marie-Aude Murail (auteure que j’admire depuis que j’ai 10 ans!). Je suis toujours si agréablement surprise de voir à quel point les auteurs sont accessibles, et qu’ils ont cette soif de partage autour du livre eux aussi que l’on ressent dans leur attitude et leur parler. Faire la queue pendant des heure pour les rencontrer en vaut la peine.

A coté de ces rencontres avec les auteurs de mes livres préférés, viennent des rencontres toutes aussi importantes : les rencontres avec les bookstagrammeurs, booktubeurs, blogueurs, ou juste lecteurs.

Que ce soit dans une file d’attente, entre deux stands ou en allant aux toilettes, une rencontre m’attendait à chaque coin du salon ^^ Je ne citerai certainement pas tout le monde ici, mais vraiment, chaque petite discussion m’a mis du baume au cœur.

Tout d’abord, il y a ma copine Ouidad (@Book_ouioui) avec qui j’ai l’habitude d’échanger sur le net. Je la savais déjà adorable et généreuse. La rencontrer en vrai m’a confortée dans mon idée. C’est juste l’une des personnes les plus géniales que j’ai pu rencontrer grâce à cette communauté, et quelque chose me dit que cette rencontre n’était que le début d’une longue amitié! Je la remercie également de m’avoir présenté Evanne (@fanbooks76) qui est tout mimi et trop gentille!

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer et de passer du temps avec Andréa (@andrea.flyingtothewords) qui est tellement pétillante qu’elle illumine la pièce autour d’elle. Et quand elle est avec Audrey (@Lesouffledesmots), leur joie et leur sincérité rayonne, c’est fou! J’ai vraiment passé de très bons moments avec elles, et je les remercie juste d’être elles-mêmes!

Ensuite, comment ne pas citer Claire (@Eirielle_Chanael), que tout le monde a pu remarquer à sa chevelure qui ne passe pas inaperçue! (non, sérieusement, c’est plutôt pratique pour la repérer dans la foule!^^’). Elle est tellement sociable! Je l’ai rencontrée le samedi matin, et le samedi soir, elle m’a invitée à une raclette chez elle avec Maureen (@leblogdepoppy) Stacy (@mes_aventures_livresques) et Gaëlle (@lebookcorner). Chacun d’entre elle est géniale! On a passé la soirée à rire comme des folles (pitié dites moi que toutes les vidéos ont disparues!!) et je leur en suis vraiment reconnaissantes!

J’ai aussi croisé des booktubeuses que j’admire, mais j’ai eu l’occasion de parler un peu uniquement avec Emily (Bulledop) et Pauline (Patatras), et c’est confirmé, je les adore autant en vrai qu’en virtuel ^^

img_5097

Je ne peux pas citer tout le monde, mais voici quelques personnes rencontrées au cours de ces quelques jours, et je le dis encore une fois, chaque rencontre, chaque moment était parfait :

@le_gout_du_risque @lunabookaddict @lilybeautybooks @unlivrealamain @andrealitdeslivres @livresdemavie @marque_pages @ottoromanzi @lecturesbyjuliette etc… (ne m’en veuillez pas si j’ai oublié de vous citer!sorry d’avance!!)

En bref, une semaine éreintante, ruinante (bah oui j’ai acheté pas moins de 9 livres…), exaltante, sous le signe du partage, de l’amitié et des passions partagées (et pas uniquement pour les livres me dirait @eirielle_chanael… =p)

J’espère vraiment y retourner l’an prochain. D’ici là, on reste connectés! 😉

Xoxo

Publicités

8 commentaires sur « Bilan du salon de Montreuil »

  1. Mais j’ai ris en lisant ta chronique en repensant à ces supers moments qu’on a passé ! (D’ailleurs ta bave est incrustée dans mon parquet 😂) ahlala tu etais vraiment une de ces rencontres qui a illuminé mon week end et je suis deg que tu n’ais pas pu venir le dimanche. On se revoit à celle de Paris hein !
    Ps : j’ai toujours les videos 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai ri aussi en l’écrivant!haha (j’aime laisser ma marque là où je passe! et puis ma bave n’est pas seule, la tienne est juste à côté!xD) J’ai hâte de revenir faire un tour sur Paris (en mars j’espère), histoire d’ajouter à ces supers souvenirs!^^
      ps : OMG! tu as un moyen de pression conrte moi jusqu’à la fin de ma vie!mdrrr

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s