Bilan du mois de Novembre

        Novembre… Le froid est là; l’hiver s’installe. Les feuilles sont toutes tombées, le rouge flamboyant de l’automne est remplacé par le gris des arbres nus qui attendent impatiemment d’être recouverts du blanc de la neige.
      Et nous, lecteurs, nous emmitouflons dans un plaid, une boisson chaude dans une main, un bon livre dans l’autre.

 nov3      Le début du mois a été difficile pour moi puisque marqué par une panne de lecture. Je n’arrivais rien à lire, et ce n’est pas faute d’avoir une PAL fournie et alléchante! Puis le challenge Le temps d’un grand week-end est arrivé, et le blocage est passé. Depuis j’ai rattrapé ce mauvais début de mois avec quasiment que de très bonnes lectures (une seule déception en fait.

Voici donc ces livres que j’ai lus (dévorés) ce mois-ci :

Timide de Sarah Morant,
Bleu blanc sang de Bertrand Puard,
Orange T1 et T2 de Ichigo Takano,
Nos âmes jumelles de Samantha Bailly,
Alchimia de Samantha Bailly et Miya,
La princesse au bol enchanté de Samantha Bailly et Ein Lee,
Silver Livre troisième de Kerstin Gier,
Malenfer T1, 2 et 3 de Cassandra O’Donnell,
Le Jour et la Nuit (unique déception du mois) de Laëtitia Langlet.

Un mois marqué, entre autres, par le retour des mangas dans mes lectures! ça faisait longtemps que je n’en avais pas lus, et ça m’avait manqué!
J’ai aussi eu la chance de rencontrer de Miya et Samantha Bailly lors d’une séance de dédicace à la Librairie La BD à Lyon. Elles ont été adorables. J’ai dû discuter une bonne vingtaine de minutes avec Samantha, profitant de ce qu’il n’y avait pas encore grand monde. J’ai vraiment passé un très bon moment, et découvert une personnalité aussi abordable et enjouée à l’idée de partager qu’elle le laisse paraître dans ses vidéos.

A la fin du mois, je me suis rendue à Paris, chez ma petite sœur (qui a eu la générosité, et surtout la patience, de m’accueillir une semaine complète chez elle, pour que je puisse me rendre au salon de Montreuil. Je vous en reparle dans un article qui sera dédié à cet événement!

Et vous, racontez moi tout! Comment s’est passé votre mois de Novembre?

Bonne lecture!

Xoxo

Laisser un commentaire

