Le Jour et la Nuit

Tome 1

le-jour-et-la-nuit-tome-1-745414Résumé : Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

Auteur : Laëtita Langlet

Mon avis :

       Stella et sa sœur viennent d’avoir un accident. Lorsque Stella se réveille à l’hôpital, elle ne se rappelle plus des dernières 24h, et sa sœur a disparu. Avec l’aide de son meilleur ami elle va tout faire pour essayer de la retrouver.

         Mais en parallèle de ça, Stella subit de drôles d’expériences. Elle voit tout le monde auréolé de couleurs. Elle pense d’abord que c’est lié à l’accident, tout comme ses rêves étranges où elle entend une langue qui lui est totalement inconnue. Mais médicalement, elle n’a rien, et tous ces éléments ne disparaissent pas. En fait il y a même de nouvelles anomalies qui font leur entrée petit à petit.

          Stella est un personnage assez intéressant, plutôt simple à suivre et à comprendre, et son meilleur ami est attachant. De la sœur jumelle de Stella, Lucia, on ne sait presque rien. Elle reste une parfaite inconnue dont on ne parvient pas à se faire une opinion, ce qui est voulu je pense. On la découvrira certainement plus dans la suite.

         L’histoire est donc assez intéressante, l’intrigue plutôt originale. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché avec le style d’écriture. Je n’ai pas été emportée. Certaines tournures de phrases me semblaient lourdes, voire bancales, il y a trop de répétitions qui n’apportent rien, la syntaxe est parfois douteuse et il y a trop de fautes d’orthographes à mon goût.

         Malgré cela, j’ai réussi à finir ma lecture, la curiosité m’y ayant poussée.

En bref : Une lecture qui ne m’a pas convaincue malgré une histoire avec un potentiel intéressant.

Bonne lecture!

Xoxo

Laisser un commentaire

