Les héritiers

Malenfer, tome 3

malenfer-tome-3-les-heritiers-679234

Résumé : Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt Malenfer?

Auteur : Cassandra O’Donnell

Mon avis :

     Malenfer est vaincu, tout danger semble écarté. Si les parents de Zoé et Gabriel rentraient maintenant, tout, en apparence, serait rentré dans l’ordre.

      Mais bien sûr, les apparences sont trompeuses. Ce qu’il s’est passé dans Malenfer semble avoir creusé un fossé entre Zoé et Gabriel, qui ne se comprennent plus.

       Zoé a toujours eu conscience de sa différence, mais c’est nouveau pour Gabriel, qui se voit encore comme un humain. Mais ce qu’ils finissent par apprendre de leurs origines change tout. Encore une fois, ils doivent tout remettre en question.

      Et surtout, il est temps de prendre une décision concernant leur avenir. Quelle est la marche à suivre à présent? Que faire? A qui faire confiance? Car encore une fois, Zoé et Gabriel ne sont pas si naïfs, et ne comptent pas se laisser manipuler si facilement. Ils veulent prendre les décisions les concernant par eux-mêmes. Même si cela implique de faire des erreurs. Parce que oui, quand on a 10 et 12 ans, on a beau avoir des pouvoirs, ça n’empêche pas de se tromper. Et ce ne serait pas un problème s’ils étaient des enfants comme tout le monde. Mais ils ne le sont pas, et vont devoir assumer les conséquences de leurs choix.

        Ce troisième tome bien plus sombre que les précédents et aborde des thèmes plus difficiles. On arrive à un tournant décisif dans l’histoire, et déjà, on peut voir à quel point les personnages ont évolué. 

En bref : Là je comprends pourquoi l’auteur a insisté, disant que mon neveu de six ans est un peu trop jeune pour le lire. Vivement qu’il ait huit ans, que je puisse partager cette lecture avec lui!

Extrait :

« Il n’y avait pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. C’était bien plus compliqué que ça. Zoé le savait. Elle l’avait toujours su. »

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s