La forêt des ténèbres

Malenfer, tome 1

malenfer-tome-1-la-foret-des-tenebres-519794

Résumé : Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour d’avantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallangar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Auteur : Cassandra O’Donnell

Mon avis :

     Zoé et Gabriel ont 10 et 12 ans et sont des enfants très débrouillards qui vivent en terre humaine, près de la ténébreuse forêt de Malenfer. Leurs amis et eux vont devoir faire face à un nouveau danger que même les adultes ne semblent pas pouvoir identifier.

      Mais Zoé est spéciale, et l’a toujours été. Elle est différente des autres enfants et perçoit les choses différemment. Cela la rend plus mature que les autres enfants de son âge, alors ses seuls amis sont son frère et ses amis à lui. Gabriel apparaît comme un garçon comme les autres. Il est gentil, prévenant et bienveillant, que ce soit avec ses amis ou avec sa sœur qu’il adore. Il a un côté protecteur avec elle qui est très mignon.

      Ce premier tome nous permet de découvrir l’univers de Malenfer et ses personnages principaux. Zoé et Gabriel sont très attachants, on a envie de les accompagner et de les protéger. Mais ils sont aussi intelligents et entreprenants, ce qui fait qu’on a aussi envie de les laisser se débrouiller.

      J’ai beaucoup aimé l’univers, et tous ses mystères. De nombreuses informations sont semées tout au long du livre, laissant entendre que les aventures que connaissent nos jeunes héros ne font que commencer! Et on a vraiment envie de les suivre!

     J’étais habituée au style de Cassandra O’Donnell dans la saga Rebecca Kean mais aussi Les soeurs Charbrey et Les aventures improbables de Julie Dumont. Je la découvre là dans l’univers jeunesse, et j’avoue que j’ai plongé avec plaisir dans ce livre pour n’en ressortir qu’à la dernière page, sans l’avoir posé une seule fois.

En bref : L’humour est présent, comme toujours, et l’histoire est colorée, les héros imparfaits et attachants. J’ai passé un très bon moment entre ses pages.

Extraits :

« – Tu sais, c’est pas parce qu’on refuse de regarder une chose qu’elle n’existe pas, Gaby, lui fit-elle doucement remarquer. »

« – Eh bien moi je préfère la chasse, le tir à l’arc et la boxe.
Thomas ricana.
– Tu te prends pour un garçon ?
Elle haussa les sourcils.
-Non. Pourquoi? »

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s