Silver, Livre troisième

silver-livre-troisieme-824317

Résumé : Liv a l’impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d’infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai? Il y a des jours où l’on préfèrerait cauchemarder plutôt que d’affronter la réalité.

Auteur : Kerstin Gier

Mon avis :

      Enfin le dernier tome de cette saga! On retrouve Liv et ses amis dans les couloirs des rêves, et le danger qui les menace a maintenant un visage. Pourtant au lieu de leur rendre la tâche plus facile pour se protéger, ils se retrouvent totalement démunis, et vivent dans la peur de ce qui pourrait arriver.

     Les rêves n’ont pas fini de montrer l’étendu de leur pouvoir, et cela n’a rien de rassurant lorsque l’on sait pertinemment que quelqu’un les utilise à mauvais escient. 

      Mais en dehors des rêves aussi il se passe beaucoup de choses, et nos protagonistes ne doivent pas oublier de faire face aux déboires quotidiens. Liv en particulier a toujours ce don pour se mettre (d’elle même) dans des situations improbables!

      Et Mia est toujours aussi drôle et intéressante. Si elle est un peu mise de côté au début du roman, j’adore encore plus tous les passages dans lesquelles elle apparaît.

     Elle n’a rien oublié de sa mission de débusquer Secrecy, et elle est adorable dans son rôle de Sherlock Holmes en herbe ^^ En fait c’est mon personnage préféré de la trilogie, bien qu’elle ne fasse pas « officiellement » partie de la bande des personnages principaux.

     L’histoire suit son cours, et même si j’avoue avoir un peu décroché sur certains passages (parfois Liv peut être assez ennuyante je l’admets) le reste du roman a bien rattrapé ces moments d’égarement. Le suspens monte jusqu’à la toute fin. Celle-ci représente une belle conclusion, plutôt simple en fin de compte (un peu trop simple pour l’un des personnages je dois dire) et qui répond à presque toutes les questions, du moins aux plus importantes, tout en laissant une petite part de mystère sur ce monde imaginaire que sont les rêves.

En bref : Une conclusion digne de ce nom. Je m’en vais de ce pas essayer de dormir et de trouver la porte de mes rêves. Essayez vous aussi, et retrouvons-nous dans les couloirs des rêves! 😉

Extraits :

« – […] De quoi j’ai l’air?
– En mauvaise voix, moralement, mais toujours aussi bien. »

« Du coup, il me fit penser à Mia. A eux deux, ils pourraient ouvrir plus tard une agence de détectives privés. »

« J’ai déjà mangé des sandwichs au thon qui avaient un QI plus élevé que ce garçon. – Mr Daniels au sujet de Jasper Grant. »

Bonne lecture et bons rêves! 😉

Xoxo

2 commentaires sur « Silver, Livre troisième »

  1. Autant j’avais adoré la saga des gemmes, autant avec Silver, j’ai du mal. Mais je suis curieuse de voir comment l’auteur a décidé de mener son histoire… Il faut que je me motive pour lire le tome 2. J’aurais au moins le certitude du vraie fin en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que ce n’est pas aussi bien que la trilogie des gemmes, que j’avais vraiment adorée aussi! Mais encore une fois l’univers est très original, donc j’ai bien aimé (sans que ce soit un coup de coeur) !
      Et comme tu dis, tu peux avoir la certitude d’une vraie fin., c’est sûr.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

