Orange, Tome 1

orange-tome-1-601690Résumé : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… Une lettre du futur! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à croire cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de sa classe, ne la laisse pas indifférente…

Auteur : Ichigo Takano

Mon avis :

     On rencontre ici un personnage principal très attachant : un brin naïve, mais surtout douce et maternelle, Naho a tendance à faire passer les autres avant elle. Heureusement elle est bien entourée, et ses amis ne sont pas du genre à profiter de son caractère facile.

      Elle reçoit une lettre de son moi du futur qui nourrit de nombreux regrets, et tente de la pousser, afin que cette nouvelle elle-même n’aient à l’avenir pas tant de remords. Elle se pousse donc elle-même à essayer d’avoir moins peur, à agir un peu plus.

     Bien sûr, ce n’est pas évident. Et bien que tout tende à indiquer que cette lettre est authentique, c’est plutôt difficile à croire. Alors, tout en gardant un œil sur ses « conseils du futur », Naho reste dans le présent.

      Ce premier tome tourne beaucoup autour du groupe d’ami, et du nouveau, Kakeru qui va intégrer tranquillement leur vie.

Ici, rien de dramatique, de tape-à-l’œil. L’histoire se déroule simplement, tranquillement. J’ai trouvé le ton limite poétique. L’ambiance générale, les dessins, m’ont apaisée. Je suis ressortie de ma lecture calmée et revigorée, avec l’envie d’agir, de me bouger pour éviter les regrets.

Petit plus : l’histoire des jumelles « Une printemps dans les étoiles », à la fin du manga, est toute mignonnette ^^

En bref : Un douce lecture qui donne envie de s’envelopper dans un plaid avec un chocolat chaud tout en lisant la suite!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

3 commentaires sur « Orange, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s