Bilan du mois d’octobre

     Le mois d’Halloween et qui acceuille l’automne s’en va, et le mois qui sent l’arrivée imminente de l’hiver, la chasse aux cadeaux de Noël pour ceux qui sont organisés (pas moi donc) et le NaNoWriMo s’en vient! Quel bilan pour celui qui part, et quels projets pour celui qui arrive?

      Pour le mois d’octobre, j’ai eu un bien meilleur mois en termes de lectures et sur le blog. J’ai aussi la confirmation que je vais à Montreuil, avec le passe presse en plus, donc je suis super excitée!

      J’ai aussi été à mon premier salon : la fête du livre de Saint-Etienne où j’ai rencontré Carina Rozenfeld, Michel Bussi et surtout Cassandra O’Donnell avec qui j’ai eu plus le temps de discuter. Ce fut une expérience très positive que j’ai hâte de réitérer! (mon prte-feuille un peu moins, mais j’ai un mois pour régler le conflit =p)

(Je me suis aussi remise au tricot ce mois-ci mais ça n’a rien à voir ^^’)

En termes de lecture voici les livres entre les desquels je me suis évadée ce mois-ci:

Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini qui m’a bouleversée

La Guilde des Merlins, tome 1, Le Magicien de Cendrine Nougué qui m’a consolée après ma lecture difficile des Cerfs-volants de Kaboul.

Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan qui m’a beaucoup touchée

Le Feu Secret de C.J.Daugherty & Carina Rozenfeld qui a été une très belle découverte de ces deux auteurs.

La Cité Secrète de C.J.Daugherty & Carina Rozenfeld qui m’a confortée dans l’idée que j’étais jusque là passée à côté de deux très bonnes auteures, et qu’il me faut donc rattraper cette lacune bien vite!

Six of Crows de Leigh Bardugo sur lequel je rejoins les avis quasi unanimement positifs.

      Bon, au final ça ne fait que six lectures ce mois-ci, mais que des très belles lectures, donc je suis plutôt satisfaite. Surtout qu’en milieu de mois j’ai eu une petite panne de lecture dont je me remets tout doucement.
Le book haul sera comme pour le précédent, bientôt sur ma chaîne!

     Coté séries, j’ai poursuivi celles que j’ai découvertes en début de mois, et pour le moment ça va, dans l’ensemble je les aime bien (certaines plus que d’autres bien sûr). Entretemps j’ai eu vent de nouveautés qui me font de l’oeil! Je compte bien les découvrir d’ici peu, une fois que je serai un tout petit peu plus à jour de mes autres séries. Je vous présenterai certainement ces découvertes dans un prochain article 😉

wea1000

      Pour ce qui est du mois de novembre, je n’ai pas prévu de PAL particulière. Je m’en ferai sûrement une pour le Week-end à 1000 qui a lieu du vendredi 11 au dimanche 13. Pour la voir ce sera certainement sur Instagram!
D’autre part pour ce mois-ci je me fixe vraiment l’objectif de faire baisser ma PAL, et donc de ne pas trop acheter de livres (je dis pas trop parce qu’il y a des sorties prévues ce mois-cidont je ne pourrai pas me passer!)

Et vous comment s’est passé votre mois d’Octobre? Et quels sont vos projets pour le mois de Novembre?

Belles lectures!

Xoxo

4 commentaires sur « Bilan du mois d’octobre »

  1. Oooh quel beau bilan ! Tu n’as lu que des romans qui me tentent ! Je ne connaissais pas du tout La guilde des merlins mais j’adore la couverture ! *-*
    Comme tu le sais j’ai lu Le Feu Secret et j’en profiterai peut-être pour prendre le second à Montreuil 😉 Six of crows est dans WL et les deux autres sont dans ma PAL ^^
    Bisouus ❤

    Aimé par 1 personne

    1. La Guilde des Merlins c’est la couverture qui m’avait tapé dans l’oeil moi aussi! ^^
      Alala Montreuil et toutes ses promesses… on va se ruiner!!!!! ^^’
      Six of Crows dés que tu en as l’occasion prends le, il est vraiment bien!!! Et trop beau! (oui je suis superficielle je ne cherche pas à le cacher =p)
      Bisouuuuuus!! ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

