Halloween Book Tag

Halloween est presque là, et je me devais, pour nous mettre dans l’ambiance, de faire un petit tag livresque sur le sujet! en parcourant les blogs j’ai trouvé celui-ci créé par un monde-fantasy :

Pour Halloween, tu souhaites organiser un bal costumé, mais pour ça, il te faut régler plusieurs détails :

1) Le lieu : choisis un endroit livresque (hanté ou non) où organiser ta petite fête.

Dans le château d’Archibald en Bretagne, aux abords d’Avalon, de La Guilde des Merlins de Cendrine Nougué. Un vrai château ancien près d’un lieu mythique, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance? Parce qu’on se le dise, qui dit Moyen-Age dit château hanté! (ou du moins bâtiment en pierre, froid, plein de courants d’airs et de toiles d’araignée… ce qui suffit amplement à se mettre dans k’ambiance d’Halloween!)

2) La décoration : choisis un personnage pour faire la décoration de ta salle de bal.

Archibald de La Passe-Miroir de Christelle Dabos, il a le goût de la fête, alors je compte sur lui pour me recruter quelques bon Mirages afin de donner le ton de la fête!

3) Le buffet : choisis un personnage qui devra s’occuper de mitonner de bons petits plats halloweenesques pour tes invités.

La mère de Julie Dumont dans Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell, parce que c’est un vrai cordon bleu, et que comme elle travaille dans les pompes funèbres, elle saura concocter des plats adaptés!

4) La musique : qui s’occupera de mettre une ambiance bien flippante ?

Simon et sa bande (je peux pas donner le nom vu qu’ils en changent toutes les heures…) dans The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Il faut bien leur donner une chance, les pauvres…

Il ne reste que les invitations à envoyer. Tu sais qu’il y a toujours des grands classiques intemporels dans les costumes, alors, à ton avis, qui (quel personnage que tu auras invité) sera déguisé :

5) en vampire ?

Patrick Kenzie de Un dernier verre avant le guerre (entre autres) de Dennis Lehane. En fait je m’en fiche en quoi il se déguise, je veux juste qu’il soit là! Et donc pourquoi pas en vampire, je suis sûre que c’est son genre pour Halloween…

6) en princesse ? (il en faut toujours un qui soit décalé)

Rebecca Kean, l’héroïne de la série Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell. Pas tellement pour être décalée mais plutôt parce que je suis sûre qu’elle trouve plus flippant une jolie princesse avec ses airs de femme parfaite que les vampires, les démons et le loups-garous, qu’au moins elle sait gérer!

7) en fantôme ?

Inej le Spectre de Six of Crows de Leigh Bardugo. Pas besoin de se déguiser, avec sa manière de se déplacer elle nous prend déjà tous par surprise, comme un courant d’air!

8) en sorcier/sorcière ?

Rose de Vampire Academy de Richelle Mead, parce qu’une dhampire qui se déguise en vampire c’est pas drôle, elle opterait plutôt pour la sorcière, et viendrait me pimenter ma fête de son humour piquant et peut-être aussi de quelques raclées…

Si tu devais inviter :

9) un vampire, quel personnage serait-ce ?
Damon Salvatore du Journal d’un Vampire de L.J.Smith, juste parce qu’il est diablement sexy. Je m’en fous qu’il sache pas se tenir, tant pis pour les dommages collatéraux =p

10) un fantôme, quel personnage serait-ce ?

James August Peregrin Pimplebottom, le fantôme qui se balade dans l’école dans la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier, je le trouve bien marrant, et il pourrait m’apprendre les usages de son époque (au cas où je me retrouve propulsée dans le passé, qui sait ça peut arriver à tout moment!)

11) Un-e sorcier/sorcière ?

Hermione Granger de Harry Potter, avec elle je suis sure de ne pas m’ennuyer, on pourrait parler pendant des heures tellement c’est une encyclopédie vivante!

12) Un méchant ?

Reyes!! de Charley Davidson de Darynda Jones. Parce qu’au vu de sa famille, c’est quand même un méachant. Et puis il tue sans scrupule, donc méchant. Et il n’est au final vraiment gentil qu’avec Charley. Donc c’est un méchant. Mais un méchant carrément sexy et chaud bouillant! (bon j’avoue c’est pas vraiment un méchant… mais pas vraiment un gentil non plus donc on va dire que c’est bon)

13) Et toi, en quel méchant seras-tu déguisé-e ?

En Bellatrix Lestrange de Harry Potter. Parce qu’elle fait bieeeeen flipper!

Et maintenant, complète ta liste d’invités en taguant 13 personnes : (facultatif)

Je ne tague personne en particulier mais libre à tous ceux qui le souhaitent de reprendre ce tag! 

En quoi allez-vous vus déguiser pour Halloween? Qu’avez-vous prévu pour cette soirée d’enfer? Et surtout, quelles sont vos lectures pour frissonner?

Bonnes lectures et Joyeux Halloween!

Xoxo

Publicités

2 commentaires sur « Halloween Book Tag »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s