La Cité Secrète

Le Feu Secret, Tome 2

le-feu-secret-tome-2-la-cite-secrete-797331Résumé : Les ténèbres s’épaississent.
Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford, entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tous prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement.
Car l’horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.
Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher…

Auteurs : C.J.Daugherty & Carina Rozenfeld

Mon avis :

      Après un tome 1 très addictif et rythmé, je me suis jetée sur le tome 2 avec impatience. En quelques jours seulement Sacha et Taylor m’avaient manqué.

      On les retrouve tous deux, enfin réunis, à Oxford, cherchant désespérément une issue au destin de Sacha. Le compte à rebours file à une vitesse qui ne laisse rien présager de bon, et les quelques réponses que l’on récolte petit à petit nous laissent envisager le pire pour Taylor, Sacha et leurs alliés.

      On sent le mal qui s’avance, ne cherchant plus à être discret, à se cacher. L’ennemi se montre à visage découvert, et il n’en est que plus effrayent.

       Les péripéties s’enchaînent et nous plongent dans un monde de plus en plus sombre et dangereux où le sentiment de sécurité n’existe plus.img_4742

      Si l’on a tendance, face aux dangers, à oublier que nos protagonistes n’ont que 17 ans, eux (et surtout les auteures) ne l’oublient jamais. On ne se retrouve donc pas avec les classiques héros qui se découvrent une soudaine confiance en eux et se sentent prêts à affronter n’importe quel danger et donner leur vie en sacrifice. Non, Taylor et Sacha ne veulent pas mourir, ils ont conscience de l’ampleur de la tache qui les attend, et ils sont simplement terrorisés. On apprécie donc de suivre ces personnages principaux qui même au cœur de l’action nous ressemblent.

     On apprécie aussi de suivre leur relation, leurs doutes, ainsi que les histoires secondaires de leurs acolytes. Ainsi dans ce deuxième tome on aime encore plus Louisa et Alastair.

      Le rythme de l’histoire, son atmosphère et ses personnages en font un livre qui se lit très vite. Le dénouement est bien amené, et la fin laisse présager que l’on en n’est qu’au début des découvertes de cet univers. Il s’agit d’un tome final, mais rien n’empêche notre imagination d’aller se perdre dans les mystères des alchimistes!

En bref : Un second tome sombre et palpitant qui apporte une très bonne conclusion à la série!

Extraits :

« I like big BOOKS and I cannot lie. » T-shirt

« – Ca me donne toujours soif de mourir. Viens on va se trouver un truc à boire. »

« – Aujourd’hui je veux vivre, continua-t-il. Plus que tout au monde… avec toi. »

« Accio Book » T-shirt

Très bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s