Le Feu Secret

Tome 1

le-feu-secret-tome-1-651658Résumé : Une guerre contre le destin, une course contre le temps.
Taylor Montclair,une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Auteurs : C.J.Daugherty & Carina Rozenfeld

Mon avis : 

       J’ai découvert ce petit bijou livresque ce week-end à la Fête du Livre de Saint-Etienne, où j’ai eu la chance de rencontrer Carina Rozenfeld, qui est super gentille! Elle avait avec elle en avant-première le tome 2, La Cité Secrète, et du coup, je me suis pris les deux tomes. Et j’ai vraiment bien fait! Je ne connaissais pas encore la plume de Carina Rozenfeld, bien que j’ai vu ses livres sur pas mal de blogs, et je n’ai pas étdedicace-le-feu-secreté déçue.

      En fait j’ai même été très étonnée. Ce livre est une écriture à quatre mains, entre une
auteur française (Carina Rozenfeld) et une auteur anglaise (J.C.Daugherty). Et là où j’ai été surprise, c’est que leurs styles se ressemblent beaucoup! Les transitions entre les deux personnages, écrits chacun par une auteure, est quasiment invisible. On passe de l’un à l’autre sans être perturbé du tout, sans vraiment se dire que l’on a changé de style d’écriture. Styles d’écritures très accrocheurs, qui ne donnent pas envie de lâcher le livre un instant!

      Sacha et Taylor sont tous deux très différents, et s’ils sont un peu clichés, on le leur pardonne volontiers, ayant chacun des raisons plutôt logiques à leur comportement. Ils sont vraiment attachants, et on ne peut pas s’empêcher de vouloir les voir ensemble. L’alchimie qui existe entre eux est simple et indéniable.

      Et pourtant la romance n’est pas instantanée. Si on veut les voir tomber amoureux l’un de l’autre, cet aspect de leur relation n’est pas celui qui prime. En fait j’aime particulièrement que ce ne soit pas ce qui est mis le plus en avant (bien qu’on devine qu’il y a quelque chose entre eux), puisque dans le contexte, ce n’est vraiment pas la priorité. Toutefois, bien qu’elle ne soit pas prioritaire, la romance est tout de même là, sous-jacente. Et j’ai hâte de la voir se développer plus encore dans la suite.

      L’histoire de la malédiction et ses origines, le destin de Sacha mais aussi celui de Taylor, l’enquête pour remédier à tout cela, les alliés et les ennemis qui se découvrent tout au long du récit, le tout est très bien amené.

En bref : J’ai dévoré ce livre, adoré l’intrigue et les personnages. Il passe à un cheveu du coup de cœur! (Mais je suis très difficile en coup de ❤ c’est pour ça ^^) et là je fonce lire le deuxième! (que je suis contente de ne pas avoir à attendre une longue semaine!)

Extraits :

« – Sacha a une tutrice? C’est la fin du monde? On doit faire nos valises? »

« Ça a quelque chose de bouleversant quand un dur à cuir a le cœur brisé. Il a l’air surpris. Comme s’il ne s’était jamais rendu compte qu’il avait un cœur. Jusqu’à ce qu’il tombe en miettes. »

« – Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie et de sauver le monde. N’oublie pas ta brosse à dents. »

« Où que tu sois, je veux être avec toi.« 

Bonne lecture!

Xoxo

Laisser un commentaire

