Les disparus du Clairdelune

Tome 2 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos

la-passe-miroir,-livre-2---les-disparus-du-clairdelune-680317Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses dispartitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Auteur : Christelle Dabos

Mon avis :

      Quel plaisir de retrouver Ophélie! Et d’en découvrir plus sur Thorn! Il ne s’est pas écoulé réellement longtemps entre la lecture de ces deux premiers tomes, et pourtant ils m’avaient tous tant manqué! Cet univers est tellement addictif! Je n’ai tout bonnement aucun idée de comment je vais survivre jusqu’à la sortie du tome suivant, qui n’a même pas encore de date annoncée! Quel génie, quel talent chez Christelle Dabos! Un pavé qui se dévore d’une traite, et on en redemande encore! Je vous le dis, je suis devenue une droguée addict à l’univers de La Passe-Miroir…

       De retournements de situations en rebondissements surprenants, on est ballottés dans cet univers incroyable! On ne sait pas où on va mais on y va avec plaisir! La fin est particulièrement imprévisible. J’aime quand je ne sais pas ce qui va arriver. C’est à la fois frustrant et excitant. Et ça révèle le talent et l’imagination débordante de l’auteur qui coulent de sa magnifique plume qui allie simplicité et sophistication! L’univers continue de s’approfondir, de se développer. L’auteure nous emmène dans des lieux inattendus de son monde, et plus on en découvre, plus on réalise à quel point cet univers est vaste, et si parfaitement maîtrise par Christelle Dabos. Brillant.

      Archibald est encore une fois mon chouchou! En fait, même plus! Plus j’en lis sur lui, et plus je l’adore. Il me fait passer par toutes les émotions : il me fait rire, rougir, sourire, l’envier, le plaindre, il a même réussi à m’inquiéter, et j’ai failli verser une larme (ou un torrent).

      Et Thorn qui tente de se dévoiler, c’est juste tellement adorable! Et Ophélie qui reste fidèle à elle-même malgré tout ce qui lui arrive, malgré les situations si incongrues dans lesquelles elle se retrouve, elle qui n’a rien demandé à personne, qui voulait juste tranquilement s’occuper de son musée. Olala ce qu’elle est attachante cette petite! Et elle se révèle plus débrouillarde qu’on ne l’aurait imaginé au début (et sûrement qu’elle ne l’aurait imaginé elle-même).

      Ce tome 2 est une suite merveilleuse! Le premier tome m’avait déjà toute chamboulée, et bien ce tome 2 réussit le tour de force de m’impressionner encore plus. Y a-t-il un rang au dessus du coup de cœur? Parce que si Les Fiancés de l’hiver était un coup de cœur, c’est là que se situe Les Disparus du Clairdlune.

En bref : Pitié, Christelle Dabos, ne nous faites plus languir pour la suite!!!

Extraits :

« – Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous. »

« – Je ne peux pas tourner le dos un instant sans que vous vous retrouviez là où vous n’auriez jamais dût être. Je pense que vous avez…comment dire…une prédisposition surnaturelle aux catastrophes. »

« – Vous avez toujours besoin de mes opinions et de mes conseils, mademoiselle? Voici mon opinion : vous avez urgemment besoin d’être conseillée. Et voici mon conseil : écoutez toujours mon opinion. »

« – Et vous me détestez encore?
– Je crois que non. Plus maintenant.
– Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu’un. »

« – Ne tombez plus dans les escaliers, évitez les objets tranchants et surtout, surtout, gardez-vous des personnes peu recommandables, entendu ? »

Bonne lecture, que l’écharpe soit avec vous!

Xoxo

Publicités

5 commentaires sur « Les disparus du Clairdelune »

  1. Ces deux premiers tomes ont été aussi des coups de coeur me concernant 🙂 (comme beaucoup de personnes je pense ^^) Il faut croire que cette saga fait l’unanimité !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s