Tag – Ta vie en Livres

     Ce tag a été créé par Madame Tassanie du blog unefrancaisedanslalune. N’hésitez pas à le reprendre, en utilisant le #TaVieEnLivres. Le but est de répondre à des questions sur votre vie personnelle avec des titres de livres ou des noms de personnages ou des noms de lieux fictifs. AMUSEZ-VOUS BIEN :).

Voici mes réponses!

Ton prénom fictif : Hermione. Parait-il qu’on se ressemblait beaucoup toutes les deux quand j’étais plus jeune… d’après ma soeur (je crois que c’est le côté miss je-sais-tout ^^’)  Harry Potter de J.K.Rowling

Ta vie en quelques mots : La Physique des Catastrophes de Marisha Pessl

Quel voyage extraordinaire aimerais-tu faire ? Je voudrais visiter la Comté et la Terre du Milieu dans Le Hobbit de J.R.R.Tolkien 

Ton animal totem : le loup avec D’amour et de sang de Marie-Aude Murail

Ton humeur actuelle : Ellana, L’Envol de Pierre Bottero parce que je suis à fond dans les arts martiaux en ce moment ^^’

Ce que tu ressens quand tu es en colère/triste : Ténèbres, prenez-moi la main de Dennis Lehane

Ce que tu ressens quand tu es heureuse : Au bonheur des larmes de Marie-Aude Murail

Quand tu stresses c’est : Delirium de Lauren Oliver (je pars dans de gros délires de stressée de la vie dans ma tête!^^’)

L’amour pour toi c’est : Ensemble c’est tout de Anna Gavalda

Un chagrin d’amour c’est : On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset

Ton enfance en un titre : Ça t’apprendra à vivre, de Jeanne Benameur

Ton destin en un titre : Un jour de David Nicholls

Le lieu de tes cauchemars : Le Labyrinthe de James Dashner. Je n’ai strictement aucun sens de l’orientation, alors mettez-moi dans un labyrinthe et vous pouvez être sûr de ne jamais me revoir!

vivrais-tu éternellement ? L’histoire sans fin de Michael Ende

S’il y avait un dieu pour toi dans les livres ce serait : je n’ai là pas de réponse, rien ne me vient à l’esprit. 

La couleur de tes sentiments : Le Rouge et le Noir de Stendhal

Quand tu rêves : Le Pays Imaginaire dans Peter Pan de James Barrie, mes rêves n’ont aucune limite, aucune logique!

Ton dicton favori : Ailleurs rien n’est tout blanc ou tout noir de Moka (la sœur de Marie-Aude Murail!)

Un de tes défauts : Ici et maintenant d’Ann Brashares : je suis impatiente.

Une de tes qualités : Nos amours ne vont pas si mal de Marie-Aude Murail : je suis une grande optimiste.

La rencontre parfaite : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarine BivaldQuel meilleur lieu qu’une bibliothèque pour rencontrer l’homme de sa vie? (je parle bien sûr de le rencontrer DANS les livres! =p)

La vie pour toi c’est : La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern mais aussi Beautiful Disaster de Jamie Mcguire (le titre, pas le contenu malheureusement).

Les amis pour toi c’est : Ma vie a changé de Marie-Aude Murail.

Ton jour préféré : nop, je n’ai pas de jour préféré.

Ton mois/ou ta saison préféré(e) : Ma saison préférée c’est le printemps et son renouveau, mais je n’ai aucun livre y correspondant qui me vient à l’esprit.

Ton plus grand souhait : Comme un roman, de Daniel Pennac. Je voudrais vivre comme dans ces livres que je lis, qu’ils soient fantastiques ou pas d’ailleurs.

A manger ! : Hunger games, de Suzanne Collins : j’ai tout le temps faim!!!!!

Un objet chéri : The Notebook de Nicholas Sparks : je ne sors jamais sans un ou plusieurs carnets, pour écrire toutes les idées qui me passent par la tête, prendre des notes, etc…

Ton dernier mot : Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie

Voilà pour mes réponses! En lisant entre les lignes, vous pouvez en apprendre beaucoup à mon sujet… 😉

A mon tour, je taggue cinq bloggeuses, mais pour les autres, bien sûr si vous voulez reprendre ce tag, vous êtes plus que bienvenus!

Ouided du blog Book ouiui

Sandy la dealeuse blog

Saiwhisper du blog Les pages qui tournent

Emilie du blog Bunny’s books

Virginie du blog Pluie de mots

Bonne lecture à tous!

Xoxo

2 commentaires sur « Tag – Ta vie en Livres »

Laisser un commentaire

