Mes séries de cet automne

Ah la rentrée! Les cours qui reprennent, la pluie qui s’amène, l’automne qui s’annonce par les feuilles des arbres qui foncent… Le mois de septembre me rend toujours nostalgique (de quoi exactement je ne saurais pas le dire, c’est plutôt un spleen doux on va dire).

Le mois d’octobre, lui, annonce quelque chose de totalement différent à mes yeux : le retour des séries (et donc l’adieu à ma vie social!) et l’arrivée de petites nouvelles!

J’ai donc décidé (puisque je ne sors plus de chez moi) de partager avec vous mes découvertes de cette rentrée 2016, et mes retrouvailles avec des séries dont j’attendais la nouvelle saison assez impatiemment.

***

Commençons par les découvertes de cette année :

Van Helsing :  

3 ans après que les vampires aient fait surface et pris le contrôle, une femme gardée par des militaires se réveille trois ans après sa mort. Elle pourrait être clé de ce combat qui semble déjà perdu.

Le premier épisode m’a laissée mitigée. J’ai eu un peu l’impression d’une autre série de zombies. Mais la fin réserve une surprise et laisse entendre qu’il s’agit de tout autre chose. Je suis donc curieuse, et après 3 épisodes je suis convaincue que l’intrigue peut devenir intéressante. J’attends donc de voir la suite.van-helsing

Better things :

Une actrice mère de famille célibataire jongle entre son boulot et ses responsabilités de mère de trois filles.

J’ai abandonné après le premier épisode. Il n’y avait rien d’accrocheur, j’ai trouvé les personnages clichés, et le sujet est vu et revu, cette série ne semble lui apporter aucune originalité.

The good place :

Le personnage principal (joué par Véronica Mars!) se réveille après sa mort dans ce qui est appelé The good place, là où les quelques très rares personnes vraiment bonnes atterrissent après leur mort. Sauf que… de son vivant elle était loin d’être une sainte! Arrivée là par erreur, elle va essayer d’y rester en cachant son secret.

Cette série est une très bonne surprise! Les épisodes, courts (20 minutes environ) sont légers et marrants. L’intrigue donne mine de rien envie de suivre la suite des péripéties, et l’histoire est pour le moins originale. the-good-place

Victoria :

L’histoire de la Reine Victoria à son arrivée sur le trône à tout juste 18 ans.

C’est donc une série historique, genre que j’aime beaucoup, et que je trouve toujours instructif, non pas par son exactitude, mais parce qu’il me pousse à chercher à en savoir plus sur une période de l’histoire en un lieu donné, que l’on étudie pas forcément dans nos salles de classe. Cette série a un très bon casting et des costumes magnifiques. Ca suffit à me faire rester les premiers épisodes. Les autres épisodes je suis restée pour le rythme de l’histoire, l’ambiance. Cette série est une jolie et intéressante découverte.

This is us :

On suit l’histoire de quatre personnes qui ont la même date d’anniversaire.

Cette série est mon petit coup de cœur de la rentrée (même s’il n’y a que deux épisodes de sortis). Ces tranches de vie racontées en parallèle, qui se croisent, se mêlent et se décroisent… L’histoire est à la fois simple et touchante. Et encore une fois j’aime le casting (Milo Ventimiglia est un de mes chouchous série depuis Gilmore Girls). Un petit bijou donc.this-is-us

Westworld :

Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…

Premier épisode assez déroutant. Ce pilote met en place un univers tout à fait singulier où deux mondes se croisent, celui de la réalité et celui contrôlé par celle-ci. Il est vite évident que cette série va évoluer sur des intrigues à plusieurs niveaux. J’ai hâte de découvrir comment tous les petits indices, toutes les « incohérences », chaque détail, va entrer en interaction avec les autres, et de voir le plan final commencer à se dessiner. En bref, un premier épisode qui annonce une série plus que prometteuse.westworld-large570

Timeless :

Un trio improbable, composé d’un professeur d’Histoire, d’un militaire, et d’un scientifique, voyage à travers le temps afin d’arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons.

Un premier épisode qui rentre dans le vif de l’action, pose pas mal de questions, introduit des personnages qui ont l’air fort intéressants, en bref un premier épisode qui m’a conquise!timeless

Aftermath :

Une famille tente de faire face à ce qui semble être la fin du monde : pluies de météorites, séismes, fièvre mortelle et folie, et… l’apparition de créatures surnaturelles.

Difficile de juger un scénario de fin du monde sur un seul ou même deux épisodes. Jusque là, j’accroche pas trop mal. A voir ce que la suite nous réserve.

***

Viennent ensuite les séries qui font leur retour :

Grey’s Anatomy que l’on ne présente plus, avec sa 13ème saison. J’avoue que je regarde cette série plus par loyauté et habitude que par réelle addiction. J’aime toujours l’univers, j’aime voir comment les personnages évoluent. J’aime voir comment ceux qui sont là depuis le tout début ont changé mais j’aime aussi découvrir de nouveaux personnages (on n’en a pas encore sur ces premiers épisodes, mais ça ne saurait tarder à mon avis). Donc bien que pas autant accro qu’avant, j’aime toujours.grey-s-anatomy-season-13-saison-13-grey-s

Chicago PD est une série que j’ai découverte il y a quelques mois et dont j’ai dévorés les trois premières saisons? Maintenant que la saison 4 arrive, j’attends leur sortie chaque semaine impatiemment! Les aventures de nos détectives de la police de Chicago ne laissent jamais de marbre. Et leur entremêlement avec les autres séries de la franchise (Chicago Fire et Chicago Med) me ravit toujours.

Chicago Med est la petite dernière de la franchise Chicago, bien que moins addictive que PD et Fire, elle se laisse bien regarder et les personnages des deux autres séries y sont suffisamment présents pour plaire. Je suis donc cette saison 2 régulièrement, pour ne bien garder le parallèle avec Chicago PD et Chicago Fire.

Chicago Fire : encore une saison qui fait monter la température de la pièce… Non mais vous avez vu les pompiers là?! Je les suivrai sur 200 saisons s’ils gardent ce physique!! (oui je suis superficielle, je sais!) Mais pour le moment, je brûle pour de regarder cette saison 5.chicago-fire-saison-4-chicago-pd-saison-3

Once upon a time saison 6 J’ai beau me dire à chaque fin de saison qu’il serait temps que cette série touche à sa fin, puisqu’elle n’est plus aussi génialissime que dans ses débuts, je ne peux tout de même pas m’empêcher de regarder les épisodes le jour de leur sortie!

Scream Queens  Chanel m’avait presque manqué! haha Cette série qui joue sur les clichés et parodie un peu les films d’horreur m’amuse assez pour que la suive sur cette 2ème saison.

***

Il y a quelques autres séries dans lesquelles je voudrais me lancer, telles que The Magicians ou encore Outlander, mais je ne sais pas si j’aurais le temps. 

En tous cas avec celles que je vous ai présentées, je ne devrais pas m’ennuyer dans les semaines qui viennent!

Et vous, quelles séries regardez-vous? Parmi les nouvelles séries, lesquelles vous plaisent, et lesquelles vous n’aimez pas trop? Est-ce qu’il y en a que j’ai manquées alors qu’elles sont absolument à voir? Dites moi tout!

Xoxo

 

2 commentaires sur « Mes séries de cet automne »

Laisser un commentaire

