Bilan du mois de Septembre

     Le mois de septembre rime avec fin des vacances, rentrée, arrivée de l’automne… Autant de choses qui à première vue ne sont pas si plaisantes que ça, mais à bien y regarder, pour nous, lecteurs, c’est plutôt un bon mois, non? Rentrée signifie plus précisément rentrée littéraire, avec son florilège de nouveautés. Fin des vacances veut dire retour à la maison, auprès de TOUS ses livres, et pas uniquement ceux que l’on a pu faire tenir dans la valise. Arrivée de l’automne est synonyme de soirées cocooning avec un bon thé, un plaid douillet, un livre, et le doux son de la pluie qui tapote contre la fenêtre, et toutes les nuances de l’orangé qui habille les arbres et colore le paysage autour de nous… Finalement, vu comme ça, le mois de septembre, c’est plutôt bien non? ^^

      Pour moi, ce mois a été celui de la reprise. Reprise du sport, reprise de certains projets depuis trop longtemps laissés de côté, reprise de l’écriture… Je suis aussi allée passer quelques jours à Toulouse pour voir des amis, et reprendre un bon bol d’air du sud-ouest pour mieux affronter le temps pluvieux lyonnais. Bref, un mois plutôt très occupé de mon côté. Du coup, en termes de lecture, ça a été un tout petit mois. Certes j’ai acquis beaucoup de livres (je vous montre ça dans un book haul très bientôt) mais je n’en ai lu que très peu (j’ai même dû rendre les livres de la bibliothèque sans les avoir tous lus!) :

Les contes des Royaumes : Poison – Charme – Beauté, de Sarah Pinborough (l’article arrive, mais la vidéo est déjà )

Avant toi de Jojo Moyes

Maybe Someday de Colleen Hoover

Comme vous pouvez le constater, comparé aux mois précédents, je n’ai pas beaucoup lu. Et j’ai aussi été assez absente sur le blog et les réseaux sociaux. J’en suis désolée. Mais je suis de retour, et je vais donc bien vite rattraper tout ce retard! Je suis à nouveau là à 200%!!!

Dites-moi comment s’est passé votre mois de septembre? Et que prévoyez-vous pour le magnifique mois d’octobre qui vient de débuter? Quels sont vos projets?

Bonne lecture!

Xoxo

Laisser un commentaire

