Challenge des quatre maisons

      Encore un challenge! En même temps, j’essaye de faire descendre ma PAL avant la rentrée, et puis là, c’est Harry Potter! Comment résister?!

       Ce challenge créé par Bulle de Mots se déroule du 15 au 29 août. Sur cette durée, le but est de rapporter des points pour sa maison – dans mon cas Gryffondor. Pour valider le challenge (et pouvoir donc valider ses points) il faut remplir une première condition : avoir lu 7 livres cumulant un total de 4119 pages. Ces chiffres correspondent bien sûr à ceux de la saga Harry Potter. Cela donne d’emblée 15 points. Ensuite les livres choisis peuvent rapporter des points s’ils rentrent dans l’une des catégories suivantes :

  • Rappel-tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l’avais oublié = 10 points
  • Retourneur de temps : un livre que tu relis = 5 points
  • Tournoi des Trois sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 points
  • Poudlard : un livre qui va t’apprendre des choses = 10 points
  • Choixpeau : mets quatre livres dans un sac et bande-toi les yeux pour le choisir = 15 points
  • Polynectar : un livre qui te met dans la peau d’un personnage complètement différent de toi = 10 points
  • Nimbus 2000 : un livre que tu dois lire en une journée = 15 points
  • Dragée mystère : un livre que tu abordes mitigé = 10 points
  • Un livre aux couleurs de ta maison = 5 points
  • Loup-garous : un livre à ne pas lire la nuit = 10 points
  • Relecture d’un Harry Potter = 10 points
  • Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 points
  • Un livre qui compte des créatures fantastiques (licorne, dragon, gobelins…) = 5 points
  • Un livre paru chez Gallimard = 5 points

Un livre peut valider 2 thématiques différentes, et une thématique peut être validée deux fois par deux livres différents, mais PAS PLUS DE DEUX. Sinon, c’est trop simple ! 

Sans plus attendre, je vous présente ma PAL pour ce challenge!

SAM_0014.JPG

Je ne mets pas le nombre de points qu’ils devraient me rapporter, je ferai le calcul à la fin, vu que certains entrent dans plusieurs catégories.
Pour ce qui est du livre Choixpeau, j’ai tiré au sort Malo de Lange, fils de voleur, de Marie-Aude Murail. Je vous invite à aller voir tout ça sur ma vidéo.

Et vous, faites-vous ce challenge? Je vous invite à aller voir la vidéo explicative de Bulle de mots, et la page Facebook de l’événement, et à utiliser le #4houseschallenge.

Bonne lecture!

Xoxo

9 commentaires sur « Challenge des quatre maisons »

  1. Je vois plusieurs belles lectures (La voleuse de livres, la suite de la Passe-Miroir, HP, The Mortal Instruments)… Et le reste est un peu flou pour que je me prononce.^^
    Le concept est très sympa ! Bonne chance petite Gryffondor. Je te souhaite de belles découvertes livresques.

    Aimé par 1 personne

      1. Plus qu’une journée à attendre. 😉
        Je ne sais pas. Il y a un test/quizz pour se placer dans une maison ou bien c’est selon ses préférences ? Une chose est sûre, je ne suis pas très fan des Poufsouffle (désolée à ceux qui aiment cette maison :s).

        Aimé par 1 personne

      2. Tu peux faire le test sur Pottermore, c’est le plus « officiel » disons, mais sinon y a plein de test sur internet (du très bon et du trèèèès mauvais lol)
        Moi j’aime bien toutes les maisons (et oui même Serpentar!) mais effectivement Poufsouffle est celle qui m’attire le moins. J’ai l’impression que c’est un peu celle pour ceux qui n’ont pas les qualités pour rentrer dans les autres maisons, un peu la maison « poubelle » ^^’

        Aimé par 1 personne

      3. J’avoue être assez mauvaise en anglais. Je comprends les bases, mais de là à faire un quizz de 30 minutes en anglais, j’ai du mal… Même avec un traducteur à portée de main.:3
        Idem, j’aime bien Serpentard, mais je pense me situer entre Gryffondor et Serdaigle… Et pense exactement comme toi pour Poufsouffle ! C’est dommage… J’ai la sensation que J. K. Rowling a laissé de côté cette maison alors qu’elle aurait pu être intéressante…

        Aimé par 1 personne

      4. Il y a surement un test en français… (celui en anglais sur Pottermore c’est 5 minutes je te rassure ^^). Mais bon, à la limite, tu peux choisir ta maison, le choixpeau donne aussi ce choix!^^
        C’est vrai que Poufsouffle est vraiment la maison la moins exploitée de la saga! On ne retient aucun nom d’élève ayant été là-bas… Mais qui sait, J.K.Rowling nous en dévoilera peut-être plus un jour!

        Aimé par 1 personne

      5. Il y en a en français, effectivement, mais ils sont souvent longs ou avec des réponses faciles à deviner/orienter.
        D’accord ! Si cela dure 5 minutes, je testerai le Pottermore.^^
        J’espère aussi ! Le « pire », c’est que j’ai vu dans une vidéo que c’était sa maison favorite…

        J'aime

    1. J’avoue que ma PAL me donne bien envie! J’ai hâte d’être à demain pour pouvoir commencer! ^^
      Tobie Lolness on me l’a prêté, mais je sais limite pas de quoi ça parle ^^’ Découverte dans les deux semaines qui viennent!

      J'aime

Laisser un commentaire

