Scarlet

Chroniques lunaires Livre II, de Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires,-tome-2-scarletRésumé :

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?

Auteur : Marissa Meyer


Mon avis :
Oh! Mon! Dieu! Quel plaisir de retrouver Cinder et Kai, et de découvrir de nouveaux personnages tels que Scarlet, Loup et Thorne!

     Un nouveau tome, un nouveau conte. Cette amanda-seyfried-joue-au-petit-chaperon-rouge-dans-red-riding-hood-2807332fois on s’attaque au Petit Chaperon Rouge. On découvre donc notre petit chaperon rouge, Scarlet et son sweat à capuche rouge. Cette jeune demoiselle de 18 ans a un caractère bien trempé, et on la devine vite suffisamment tête brûlée pour d’éloigner des sentiers battus et malencontreusement rencontrer le loup. J’avais adoré Cinder, et je pensais que malgré mon affection pour la saga des Chroniques lunaires, elle resterait mon personnage féminin préféré. Et bien je suis obligée de me démentir moi-même. Elle vient de trouver son égale! Les deux jeunes filles ont presque le même âge, mais des vécus totalement différents. Dés les premiers chapitres, je me suis dit que ces deux-là étaient faites pour s’entendre, former un gang! Bref le nouveau personnage « principal » de ce tome m’a tout autant captivée que celle du premier tome.

loup    Scarlet, donc, vit avec sa grand-mère. Mais celle-ci a disparu. Dans sa quête d’informations pour retrouver sa piste, elle rencontre Loup. Ce dernier est un peu étrange, solitaire, bagarreur, violent. Il n’a jamais mangé de tomates de sa vie (cette scène m’a fait sourire à en avoir mal aux joues!). Autant Scarlet s’en méfie, autant elle réalise vite qu’elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour retrouver sa grand-mère. Ces deux-là passent donc du temps ensemble… Et les mystères autour de la grand-mère de Scarlet semblent tourner autour des Lunaires.

     D’autre part, on suit Cinder qui s’évade de prison (ben oui, elle allait pas sagement se laisser exécuter par la reine Levana), et rencontre Throne, un jeune capitaine au physique avantageux, qui va s’accommoder de sa compagnie,malgré tout ce dont elle est accusée. La « cohabitation » entre ces deux personnages que tout oppose a le don d’alléger la tension qui règne autour de Cinder, qui se retrouve dans une position où ses décisions ont un impact qu’elle ne se sent pas prête à assumer. En effet la menace de guerre de la reine Lunaire ne fait que s’intensifier.

     On retrouve même l’adorable Iko! Et quelques passages (bien que rares) du point de vue de Kai. Le tout assure un rythme dynamique et garde l’intrigue prenante. Petit plus sentimental pour moi : une partie des scènes a lieu à Rieux, juste à côté de Toulouse; et mon coeur reste très attaché à la ville rose, y ayant vécu presque trois ans.meute

     Mon ressenti général a donc été que je n’avais pas assez de temps de Scarlet, pas assez de temps de Cinder, pas assez de Kai, j’en voulais plus, plus et toujours plus! Mais bien sûr Marissa Meyer nous en donne juste ce qu’il faut. Il faudra attendre le tome suivant pour avoir un peu plus d’eux.

     Avec une escalade dans le rythme dans les quelques derniers chapitres, on arrive à un point culminant de l’histoire, où j’ai bien cru que mon coeur allait me lâcher tant il battait vite. Je pouvais limite sentir la montée d’adrénaline en moi (il faut le faire quand même, un pic d’adrénaline en étant bien en sécurité sur son lit). Marissa Meyer manie l’écriture à tel point que je me suis vue au milieu de la scène, je l’ai vécue. J’avais vraiment l’impression d’y être. Elle gère aussi bien les scènes lentes, douces et romantiques, que les passages de description ainsi que (et surtout) les scènes d’action. Ce deuxième tome monte encore d’un niveau en terme de suspens, et le rythme est bien plus rapide que dans le premier. On est embarqués dans une quête galactique.

undefined_71c51a79aaeaa25c5277d759dee28b0eEn bref : Un énorme coup de coeur! Une vraie perle! Je n’ai qu’une seule hâte, me lancer dans le tome 3, Cress.

Extraits : 

« Puisque le moment semblait venu de décider qui elle était, qui elle avait envie d’être, la première décision fut facile à prendre.
Elle ne serait jamais comme la reine Levana. »

« Kai retourna à son bureau et vit le profil du fugitif s’afficher sur son écran. Il se renfrogna encore plus. L’homme n’était peut-être pas dangereux, mais il était jeune et séduisant. sur son cliché d’incarcération, il adressait un clin d’oeil à l’objectif. Kai le détesta immédiatement. »

« – Je suis vraiment désolée de t’avoir blessé.
– Tu en es sûre?ob_530cdc_le-petit-chaperon-rouge-1
[…]
– Que veux-tu dire?
– Que tu n’hésiterais pas une seconde à me tirer dessus encore une fois si tu pensais que ça pouvait aider ta grand-mère.
Elle leva la tête vers lui en clignant des paupières, presque étonnée de le découvrir aussi proche.
– C’est vrai, reconnut-elle,mais ça ne veut pas dire que je ne serais pas désolée ensuite. »

« Il la rattrapa avec une douceur infinie et la déposa sur la plate-forme, laissant ses mains sur sa taille un peu trop longtemps – ou pas assez. »

Lecture du 1er chapitre ici!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

3 commentaires sur « Scarlet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s