Summer is here…

       Juillet touche à sa fin. Hier je vous partageais mon bilan concernant mes lectures. Mais ce mois-ci a été particulièrement riche dans d’autres domaines que la lecture, et j’avais envie de partager cela avec vous. Voici donc un petit résumé de mon début d’été (parce que non je ne considère pas le mois de juin comme faisant partie de l’été, vu la météo à laquelle on a eu droit).

     Début juillet a eu lieu sur la ville de Villeurbanne le Festival Charivari, qui lançait le début de nombreuses activités et animations prévues sur les mois de Juillet et Août. Le week-end d’ouverture, à mon grand plaisir, était très centré autour des livres et de la musique. Pendant deux jours, avec ma sœur, mon beau-frère et mes neveux, on a profité d’un enchaînement de spectacles, de lectures, d’ateliers, de théâtre etc…tels que Le Petit Prince lus sur cinq ateliers différents, en cinq langues, Ubu Polyglotte, un bibliobus pour une bibliothérapie, un orchestre, de la dans, la répétition de la biennale de la danse, un opéra, et j’en passe. Deux jours de festival parfaitement réussis, que même les petits moments de pluie ne sont pas parvenus à gâcher! Voici quelques photos de ces moments :

     Après le festival et jusqu’à la fin de l’été, un coin lecture et un coin jeux pour les enfants ont été installés devant la Mairie. De même des moments musicaux sont organisés régulièrement. L’été, il fait bon vivre à Villeurbanne!

     Toujours à Villeurbanne, cette fois la dernière semaine de Juillet, un autre événement a eu lieu, auquel j’ai eu la chance de prendre part, et qui laissera un souvenir indélébile dans mon coeur. En effet, tous les ans depuis plusieurs années déjà, la Compagnie Zéotrope, qui est une association de théâtre sur Villeurbanne, accueille un groupe de circadiens Polonais. Les polonais les reçoivent à leur tour aux alentours de Novembre. Cette année, le thème suivis par la compagnie était Quartier de Lune, l’arrivée des Polonais marquant la mission n°3. 

     A la base, je m’étais proposée comme bénévole, pour aider à accueillir le groupe de cirque, préparer les repas et m’occuper de l’accueil des spectateurs lors du spectacle prévu en fin de semaine. Mon programme était donc assez simple, commençant le samedi 23 et se terminant avec la représentation le vendredi 29, le tout en n’étant sur place qu’un jour sur deux. 
      Ca ne s’est pas passé comme ça. Le groupe m’a fait l’honneur de me proposer de monter sur scène avec eux!  Et avec juste une semaine pour créer le spectacle, ça demande du boulot! Et beaucoup de temps ensemble. J’ai donc eu non seulement la chance de rencontrer les membres de la Cie Zéotrope, mais aussi tous les participants, les bénévoles, et les polonais! On a passé plus d’une semaine tous ensemble, des liens se sont formés, et j’en suis toute chamboulée! Chacun, dans ce melting pot, est si attachant, que la fin de la semaine, et le départ des polonais dimanche, m’ont laissée toute tristounette! C’est qu’ils me manquent!

       Cerise sur le gâteau, je suis montée sur scène! Moi, grande timide, grande stressée, j’ai participé à la représentation! Et à part quand j’ai été distraite par l’attaque d’une guêpe, je dirais que ça a été ^^ Globalement la représentation a été un succès, tout s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité, et je suis on ne peut plus heureuse d’avoir pu me joindre à ces moments…

     Dernière semaine de Juillet, qui clôt donc le mois sur de magnifiques rencontres, de supers échanges, et peut-être même l’envie de me lancer dans le théâtre à la rentrée? A voir 😉

     Voilà donc ce que j’ai choisi de me rappeler de ce mois de Juillet. Bien sûr il y a eu d’autres événements marquants, plus sombres, les attentats qui se sont enchaînés j’ai l’impression pendant des jours et des jours, France, Allemagne, Etats-unis, coup d’Etat en Turquie et j’en passe. Mais ce n’est pas ce que je choisis de garder en mémoire. Non, mon mois de Juillet c’est l’espoir, l’optimisme, le sourire, le bonheur, la découverte, et une envie de visiter la Pologne!

       Et vous, comment s’est passé votre mois de Juillet? Des événements marquants? Des détails particuliers? Des destinations originales? Qu’avez-vous fait?

Xoxo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s