Did I Mention I Need You

Tome 2 de DIMILY, de Estelle Maskame


d.i.m.i.l.y,-tome-2---did-i-mention-i-need-you---746274Résumé :

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New-York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant dans la chaleur étouffante de l’été New-Yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation?

Auteur : Estelle Maskame

Mon avis :

    Après avoir été positivement surprise par le tome 1 (Mon avis ici), j’ai eu plaisir à retrouver nos deux jeunes protagonistes dans un nouvel environnement.

     Il s’est écoulé presque deux ans depuis la fin du premier tome. En deux ans il peut se passer beaucoup de choses. En apparence, ils ont tout deux tourné la page. Eden est en couple avec Dean depuis un an et demi, ils sont heureux ensemble. Tyler a fini le lycée et a passé l’année à voyager, à parler de son vécu, à aller de l’avant, à guérir. Il a beaucoup changé. Avant de partir, il y a un an il lui avait proposé de le rejoindre à New-York à la fin de son voyage. Avant qu’il ne parte, ils avaient trouvé un certain équilibre. Ils ne sont pas en couple, mais ils sont proches, ils sont amis, se parlent et se comprennent.

     Alors quand arrive l’été, Eden a hâte de partir rejoindre son demi-frère, son ami, son ancien amant. Alors, évidemment son petit ami n’est pas bien content qu’elle passe son été au loin, avant de partir à l’université où ils seront séparés. Malgré ça, entre passer son été avec Dean ou avec Tyler, son choix est fait. N’est-ce pas un signe quelque part?

      Après la Californie, on plonge en plein New-York estival (deux destinations que je rêve de visiter!), et on assiste aux retrouvailles. Tous deux ont changé, certes, mais qu’en est-il de leurs sentiments? Ils ont six semaines pour le savoir.

       Encore une fois, comme dans le premier tome, une fois le cadre mis en place, le restenew-york-overview-1400x788-1 est plus ou moins prévisible. Mais il est tout de même agréable de les voir lutter contre leurs sentiments, s’interroger sur leurs sentiments et ceux de l’autre, oubliant qu’il y a un monde en dehors de New-York. Le temps d’un été ils se sentent libres, libres d’explorer ce qu’ils représentent l’un pour l’autre. Ils ne sont bien sûr pas à l’abri des imprévus et des erreurs. Ils ne gèrent pas forcément les situations du mieux qu’ils auraient pu. 

    Mais hé! L’erreur est humaine, ainsi que l’amour, et Tyler et Eden sont on ne peut plus humains.

     J’ai beaucoup aimé la manière dont Tyler a évolué. Il est bien plus mature que dans le tome 1. Il a grandi, il a commencé à exorciser ses démons, et il a pris du recul sur pas mal de choses. Il sait ce qu’il veut, il sait ce dont il a besoin, et il sait ce qui est nocif pour lui. Eden quant à elle… Elle n’a pas vraiment changé. En fait elle est encore plus perdue que dans le premier livre, où elle avait pris la décision de mettre fin à sa relation avec Tyler, parce que c’était la meilleure chose à faire. Depuis, elle ne sait plus trop où elle en est. Contrairement à Tyler, elle n’est pas sûre de ce qu’elle veut et de ce qu’elle est capable d’assumer. On a ici un peu une inversion des rôles (pas complètement non plus, Eden avait une certaine maturité qu’elle a toujours bien sûr).

       J’ai donc trouvé ce tome à la hauteur du précédent. La lecture est toujours agréable et facile. Et les références au base-ball tout du long m’ont bien amusée 😉

En bref : Tout comme D.I.M.I.L.Y., on n’est pas face à un coup de coeur, mais c’est tout de même un très bon moment à passer. Excellente lecture que je recommande particulièrement pour l’été!

Extraits :

« – Me estoy muriendo por besarte. »

 » Il n’a écrit qu’un seul mot. Un mot, écrit encore et encore, couvre chaque centimètre de mon dos, de mes épaules jusqu’au creux de mes reins.
Un seule mot : MIENNE. »

« Je crois que nous serons toujours, l’un et l’autre, notre plus grand secret. »

« No te rindas. »

Bonne lecture!

Xoxo

NB : ce livre rentre dans la catégorie Livre se déroulant en été ou sur la plage, dans le cadre du challenge Frenc Read A Book – Summer éditions 2016 #FRRAT

Publicités

5 commentaires sur « Did I Mention I Need You »

  1. J’entendais beaucoup de bien de cette trilogie mais j’avais été un peu déçue après tant de louanges. Du coup le premier tome a été une lecture agréable sans être un coup de coeur. Par contre je me suis dis que ce serait pas mal de lire le tome 2 cet été car ça rentre dans le genre de livres à lire en été. Ton avis confirme qu’il faut que je continue cette trilogie et je vais faire de mon mieux pour lui faire de la place cet été ^^

    J'aime

    1. Oui c’est toujours le risque quand on entend trop de bien d’un livre on en attend beaucoup… C’est un bonne trilogie, mais pour moi ce n’est pas non plus une lecture incontournable. Par exemple, en plein hiver il ne me viendrait pas à l’idée de me lancer dedans ^^ (sauf si je suis trop en manque de soleil mais je ne suis même pas sûre). Bref, c’est une lecture sympa, mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s